5 gestes indispensables pour prendre soin de ses mains

8/22/2015












Ça y est ! 

La rentrée approche à grand pas. Je sais, c'est encore les vacances pour la plupart d'entre vous, mais bon ! Il faudra bien s'y remettre un jour ou l'autre. Donc aujourd'hui, on va s'attaquer à une petite série d'articles relatifs à cette période de reprise, qui j'espère, vous plaira. En tout cas, j'ai décidé de commencer cette série par quelques conseils pour prendre soin de ses mains ! Parce que bon, moi la première, j'oublie un peu de chouchouter mes mains pendant les vacances. Et quand arrive la rentrée, je me rends compte de l'état pitoyable de celles-ci : cuticules sèches, ongles qui se dédoublent, corne, et j'en passe et des meilleurs !

Sauf que malheureusement, les miracles n'existent pas dans ce domaine, donc quand on s'y prend la veille pour le lendemain, et bien on est souvent un peu déçue de ne pas s'y être prise plus tôt ! Mais là, on a encore un peu d'avance, alors c'est le moment de s'y mettre.

Voici donc pour toi, quelques conseils pour redonner vie à tes mimines très rapidement ♥





















Laver ses mains

Une étape vraiment indispensable avant de faire quoi que ce soit avec ses mains, c'est de les laver ! Parce que bon ! (Mettre de la crème hydratante sur ses mains sales, on a connu mieux quand même.) Donc avant toute chose, on se lave les mains, plusieurs fois dans la journée, déjà pour l'hygiène, ensuite parce que c'est plus agréable les mains propres ♥ Pour les laver, vous pouvez utiliser le savon qu'il vous plaira d'utiliser, mais si comme moi vous avez du mal à vous "rappeler" de ce rituel, opter pour un savon rigolo ! Personnellement, j'ai opté pour un savon mousse de chez Palmolive, qui est juste trop fun ! Une pression, et le savon se transforme en mousse. 

/!\ Par contre, quand vous êtes dehors (pas chez vous) et que vous avez besoin de vous laver les mains, préférez vous laver les mains dans un lavabo aux toilettes, même si c'est pas fun, parce qu'aux dernières nouvelles, les produits contenus dans les gels anti-bactériens sont pas jolis-jolis et sympa pour la peau ... 




Un petit gommage

Laver ses mains c'est bien, leur offrir un petit gommage de temps en temps, c'est encore mieux ! Parce que oui, la peau des mains a aussi besoin qu'on la débarrasse des ses peaux mortes pour se régénérer. Donc si vous possédez un produit tout fait type "Gommage main minute" de chez l'Occitane, ou tout simplement un gommage doux pour le corps, sautez la suite du paragraphe, il vous suffira de chouchouter vos mains avec le produit en question. Perso, j'utilise le gommage corps de chez Clinique qui est vraiment tout doux pour mes mains et qui a vraiment une odeur que j'adore.

Si vous n'avez pas envie d'investir dans ce genre de produits, pour quelque raison de ce soit, vous pouvez fabriquer votre propre gommage maison, et croyez moi, c'et super simple. Personnellement, je suis fan du gommage maison proposé par Pshiiit ♥ 




____♥____

Un bon bain d'huile d'olive

Pour faire du bien à ses mains, entre deux gommages, c'est un bain d'huile d'olive. Pour cela, il vous suffira soit, de faire chauffer légèrement l'huile au micro-onde, et de masser vos mains avec, soit, d'ajouter un tiers d'huile végétale pour deux tiers d'huile d'olive dans un bol. L'huile est connues pour ses vertus adoucissantes très efficace contre la peau sèche des mains.




Hydrater ses mains

Bien évidemment, je ne peux pas parler de soin des mains sans parler d'hydratation. Je pense que c'est une des étapes les plus importante d'une routine soin (que se soit pour le corps, le visage, les mains, etc). Personnellement, je change de crème pour les mains suivant les saisons : en hiver, quand mes mains sont les plus exposées au froid, j'utilise une crème ultra-nourrissante. 

Cet hiver j'utiliserais celle à l'argile blanche de chez Cattier, que Anaya m'a envoyé dans notre Swap (Note à moi même : publier l'article du Swap !) Cette crème est vraiment très riche et nourrit intensément mes mains, c'est vraiment très agréable. Mais en cette fin d'été, j'utilise mes deux crèmes favorites : la Sweet Paradise de chez Heathcote & Ivory, qui est très légère et parfaite pour la journée (toujours dans mon sac !). La soir, j'utilise ma crème favorite de tous les temps, que je rachète genre ... tout le temps ! C'est la crème pour les mains L'occitane à la Pivoine. Mon Dieu que j'aime cette crème ! Je pense que les adeptes cette marque comprendront mon addiction : odeur merveilleuse, texture parfaite, hydratation au top ... Bref, un gros coup de ♥



Soigner ses ongles

Et enfin, pour finir un peu cet article conseils, je ne peux pas faire l'impasse sur le soin de ses ongles. Car il est hors de question de laisser ses ongles en friche pas vrai ? Je ne vais pas détailler toutes les étapes, cet article serait beaucoup trop long, mais si cela vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous en rédiger un nouveau sur ce thème ♥ 

Bref ! Tout d'abord, toujours bien enlever son vernis à ongle avant de faire quoi que ce soit ! Cela parait logique mais on ne sais jamais. Ensuite, j'aime beaucoup me servir du polissoir à quatre faces de chez Sephora : vous savez, ce truc là ! Je le trouve plutôt pratique et facile à utiliser. Ensuite, je nourris mes cuticules avec une huile spéciale, et je masse doucement. Viens le tour de l'hydratation : clairement, je plonge mes doigts dans un pot de crème pour les mains et je fais un cataplasme (grosse couche de crème que je laisse poser le temps d'un épisode de Grey's Anatomy). Pour finir, une couche de vernis réparateur et un vernis si le coeur m'en dit ♥



Voilà les filles, cet article est terminé, j'espère qu'il vous a plu ! En attendant, je vous souhaite de profiter de vos vacances pour celles qui reprennent le travail (ou l'école qui sait !) bientôt, et vous dis à bientôt pour un prochain article !



Featured

0 commentaires

Facebook

Subscribe