J'ai testé le Lissage Brésilien Absoluliss !

3/08/2015



Mes cheveux et moi, ça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour ... Ils sont très épais, ondulent de manière improbable, frisottent, etc. Bref, une vraie crinière dont j'ai du mal à faire façon ! Après leur avoir (malheureusement) fait subir le lisseur à répétition, j'avais décidé de les laisser en paix le plus souvent possible. Et puis un jour, j'ai été contactée par Delphine, l'adorable Community Manager de la marque Absoluliss, qui me proposait de tester leur nouveau lissage brésilien en kit

Absoluliss c'est quoi ? C'est une marque française de produits capillaires naturels et haut de gamme

Comment te dire que j'ai été très surprise et surtout très effrayée par ce produit. Moi, je suis la fille complètement à la masse niveau cheveux, et je ne savais pas ce qu'était un lissage brésilien. Alors quand j'ai lu "lissage" brésilien je me suis dis : Oulà ! Tu vas te retrouver avec les cheveux à plats, sans volume, et la compo doit être pas top ! Et j'ai quand même regardé le descriptif du kit, je me suis renseignée sur TOUS quelques blogs qui en parlaient, etc. 

Et il s'est avéré qu'en fait, ce lissage brésilien n'est pas un lissage à proprement parler, mais un soin, qui rend les cheveux doux, brillant, les soigne en profondeur et qui élimine les frisottis (au passage). Mais en aucun cas ce produit ne modifie votre structure de cheveux ! L'effet dure de 3 à 6 mois selon les cheveux.

Restait un problème, la composition. C'était bien beau toute ces promesses, mais moi, je ne voulais pas d'un produit qui rende mes cheveux super top pendant 3 mois, et qui, après effet, me les détruise encore plus ! Et à force de renseignement, j'ai du me rendre à l'évidence, ce kit est vraiment clean ! La plupart des composants sont d'origine naturelle et surtout, il n'y a pas de formol ! Vous y retrouverez de la kératine naturelle, de l’acide hyaluronique et de la fleur d’immortelle biologique de Corse. Ce sont les composants majeurs des produits :


Kératine naturelle → Rend les cheveux souples, doux, brillants, etc, en comblant les brèches de la cuticule du cheveu.

Acide hyaluronique → Crée un film protecteur autour du cheveu, afin de préserver l'hydratation. Ce produit les rends également plus lisses.

Fleur d'immortelle de Corse → Permet de lutter contre le vieillissement de la fibre capillaire.


J'ai donc finalement accepté de tester ce kit, et je dois dire que j'en suis très satisfaite !


J'ai donc très rapidement reçu le kit chez moi, et il se compose :

  • Du kit de lissage brésilien Absoluliss Suprem (qui contient deux produits)
  • D'un shampoing "Bain de Kératine" Absoluliss Suprem
  • D'un masque "Masque Absolu" Absoluliss Suprem
  • D'un sérum "Sérum Absolu" Absoluliss Suprem




On commence donc par les premiers produits, qui composent le kit de lissage brésilien. Il y a le bain purifiant, et l’élixir lissant. Le premier sert à éliminer tout ce qu'il reste sur vos cheveux et qui pourrait faire barrière à l'effet du produit n°2 : l’élixir lissant. Rien à dire de ce côté là, ils ne sentent pas mauvais, etc.





Ensuite, on va s'attaquer aux produits d’entretiens qui accompagne le lissage brésilien ! On a 3 produits : un shampoing, un masque, et un sérum

Mon coup de coeur va au Bain de Kératine (le shampoing), qui rend les cheveux doux et brillant, un truc de dingue ! Pas de sulfates, pas de silicones, pas de parabens ! Son odeur est top, mais comme il n'y a pas de sulfates, il ne mousse pas beaucoup, alors ce que je fais, c'est que je sépare mes cheveux en deux partie (comme si je voulais les lisser) et je shampouine la partie du bas jusqu'à ce que ça mousse, puis, je rajoute le reste des cheveux du haut mèche à mèche.



Le deuxième produit, c'est le masque. Pareil, il est top, sans sulfates, etc. L'odeur n'est pas dérangeante, et la bouteille à l'air de tenir pas mal de temps !



Le dernier produit est celui qui m'a le moins convaincue, déjà parce que je ne suis pas fan de l'odeur, que je trouve trop entêtante. Après, ce sérum fait bien son job, il protège les cheveux de la chaleur, et il élimine les frisottis efficacement, sans donner un aspect luisant aux cheveux. Il peut s'utiliser sur cheveux secs ou humides.



~ Le test ~


Une fois les produits reçus, il ne restait plus qu'à tester ! J'ai donc choisit mon créneau, puisque (malheureusement), une fois la procédure terminée (environ 1h), vos cheveux ne doivent plus entrer en contact avec de l'eau pendant 48 h. D'où l'importance de bien choisir le moment de l'application !

L'application se fait en deux étapes :


Etape 1 : Le bain purifiant


  • Laver les cheveux deux fois avec le bain purifiant en laisser poser le produit 5 minutes lors de la deuxième application.
  • Rincer et laisser les cheveux complètement mouillés pour la suite.
  • Égoutter les pointes.

Etape 2 : L'élixir lissant

  • Séparer les cheveux avec des pinces.
  • Mèches à mèches, on dépose parallèlement au cuir chevelu, 1 trait de produit (élixir lissant) à 1 cm de la racine, 1 trait à mi-longueur, et 1 touche aux pointes.
  • On fait pénétrer le produit en massant chaque mèche.
  • On peigne et on laisse poser 20 minutes.
  • On sèche ensuite les cheveux SANS avoir rincer !
  • Pour finir, on lisse les cheveux en passant 7 fois le lisseur sur chaque mèche, de manière rapide et sans insistance.
  • Et voilà, plus qu'à attendre 48 h !


~ Au final ~




Ci dessus, l'état de mes cheveux avant le lissage brésilien ... Pas le top, cheveux rebelles, pointes abîmées, etc ...






Et voici mes cheveux après ... Ils ont été lissés bien évidemment, mais contrairement à d'habitude, mes cheveux sont doux, brillant, beaucoup moins volumineux, etc ! Je met moins de temps à les lisser et au final, on dirais que je sors de chez la coiffeuse ! Suite à cette photo, je me suis coupé les pointes, histoire de rafraîchir tout ça, et c'est vraiment le top maintenant ! Même quand je laisse mes cheveux sécher tout seuls, ils sont comme "domptés".


~ Mon avis ~

Je suis donc, tu l'a sans doute deviner, conquise par ce produit, qui fait super bien son job. Il rend mes cheveux plus beau, plus doux, etc. Je peux maintenant les lisser plus facilement, et le résultat est bien meilleur. Cependant, je n'oublie pas mon objectif, qui était de moins me lisser les cheveux ! Mais étant donner l'état de mes cheveux actuellement, ça ne devrait pas poser de problème ! 

Si toi aussi tu souhaites te lancer dans l'aventure, tu peux acheter le kit complet (les 5 produits) pour 123,5 € juste ici. Certes, c'est cher, ça m'a un peu freiné quand j'ai vu le prix, mais quand j'ai comparer avec les prix en salon de coiffure, je pense que ce kit vaut vraiment le coup. Après, si les produits d’entretiens ne te tente pas, tu peux acheter le kit de base pour 59 € juste là. mais par la suite, il te faudra utiliser des shampoings sans sulfates, car ces derniers agressent la kératine et font durer le lissage moins longtemps !

De plus, la marque m'a proposé un code pour que vous puissiez disposer de 10 % de réduction sur votre commande ! Il vous suffit d'utiliser le code deerly10.

C'est donc une belle découverte pour moi, et pour vous aussi je l'espère ! 


Et toi ? Déjà testé le lissage brésilien ? 


Featured

2 commentaires

  1. Hello merci pour cette revue! Petite question : J'ai bien envie de tenter l'aventure du lissage! Ce kit peut-il être utilisé sur des cheveux mêchés/colorés? Car il me semble que la majorité des lissages brésiliens doivent uniquement être utilisés sur cheveux naturels? Merci A bientôt!! -Do

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble aussi qu'il faut éviter sur cheveux colorés, mais je viens de vérifier sur le site, et ils expliquent que ça marche très bien sur ce type de cheveux ^^ N'hésite pas à leur envoyer un mail pour plus d'informations, ils sont très aimables et répondent rapidement ;) !

    RépondreSupprimer

Facebook

Subscribe