Comment porter le vernis bleu ?

3/05/2015



Qui n'a jamais rêvé de porter un vernis bleu ? Hélas, il faut se rendre à l'évidence, c'est quelque chose de très compliqué. Teinte trop claire, trop criarde ... Cette couleur pourtant si belle refuse de se poser sur nos jolies mimines ! En plus, cette couleur nous donne du fil à retordre quand il s'agit de l'accorder à notre maquillage ou à notre tenue ! Heureusement, j'ai réunie pour toi, les meilleurs conseils, les meilleures astuces pour porter ton vernis bleu préféré sans aucun problème !




~ CHOISIR SA COULEUR ~


Avant toute chose, il faut d'abord trouver la nuance de bleu qui nous convient le mieux. Il en existe tellement ! Pour simplifier les choses, on va donc classer les bleus selon trois catégories : Clairs / Médiums / Foncés

• Dans les bleus clairs, on va retrouver : Le bleu dragéé, le bleu ciel, etc

• Les bleus médiums, on va trouver : Le bleu canard, le bleu turquoise, le bleu roi, etc

• Et enfin, dans les bleus foncés : Le bleu nuit, le bleu marine, le bleu outremer, etc. 

On pourrait aussi créer une catégorie pour les bleus dits "flashy" mais généralement, on les retrouve tous dans la catégorie des bleus médiums (voir foncé pour certains)

Bien évidemment, tous les bleus ne vont pas à tout le monde, selon la couleur de peau, le sous-ton (froid/chaud), etc. Mais pour essayer de trouver la bonne couleur, il y a quelques astuces !


• Les peaux claires sont facilement sublimées par :

  • Les vernis bleu foncé, qui offrent un contraste assez important, donc qui font ressortir la blancheur de la peau et donne un effet assez sophistiqué aux ongles. C'est le cas du bleu marine.
  • Les bleus pastels très doux qui, cette fois ci, s'accordent avec la couleur de la peau pour un effet plus naturel. On peut prendre l'exemple du bleu pervenche. 

• Les peaux noires s'accordent très bien avec :

  • Les bleus foncés, qui subliment votre beau teint chocolat. C'est le cas du bleu nuit.
  • Les bleus flashy, qui vont donner du pep's à vos mains ! Comme le bleu électrique.

• Les peaux mates sont sublimées par :

  • Les bleus sobres plutôt médiums à clairs, comme le bleu bleuet.
  • Les bleus flashy, qui, comme pour les peaux noirs, vont donner du pep's !





~ LES SAISONS ~


Il faut aussi prendre en compte que certaines saisons sont plus propices que d'autres pour porter certains bleus.

Par exemple, en hiver, il est plus simple de porter des vernis bleus foncés que des bleus pastels. En été par contre, les vernis flashy sont plus que recommandé !

Voici un petit récapitulatif

Hiver → Bleus foncés
Eté → Bleus flashy
Printemps → Bleus clairs
Automne → Bleus mediums à foncés





~ ACCORDER UN VERNIS BLEU AVEC SON MAQUILLAGE ~


Maintenant que tu as les bases pour trouver le bleu parfait, il ne reste plus qu'à apprendre à accorder ton vernis ! Bien évidemment, en matière de maquillage, on est libre de tout faire, mais il y a quelques astuces pour ne pas se casser la tête pendant des heures !


  • Pour être sophistiquée : plus le vernis est foncé, et plus le maquillage doit être soutenu.
  • Pour accompagner un maquillage naturel et discret, choisir un bleu clair ou un bleu marine (pour les peaux claires) et un vernis foncé uni (pour les peaux noires).
  • Pour donner du pep's à un maquillage nude, on peut porter un vernis bleu flashy !
  • Si l'on souhaite accorder son vernis à son rouge à lèvre :  pour un vernis clair, il faut éviter le rouge et privilégier les orangés doux (pêche, etc) ou les roses froids, et pour un vernis foncé, privilégier un rouge à lèvre foncé.




~ ACCORDER UN VERNIS BLEU AVEC SA TENUE ~


Attaquons nous maintenant sur les couleurs à porter avec un vernis bleu ! Pareil, pour les plus audacieuses, tout est possible, mais pour celles qui souhaitent rester classiques, il y a quelques astuces !


  • Si vous êtes du genre audacieuse, jouer avec les contrastes ! Après tout, si vous porter du vernis bleu, ce n'est pas pour qu'on ne le remarque pas ! 
  • Il peut être intéressant de porter un vernis bleu qui rappelle la couleur d'un accessoire que vous portez (mais il ne doit pas être trop "imposant": n'accorder pas votre vernis à votre couleur de sac à main par exemple) 
  • Pour les plus classiques, vous pouvez porter votre vernis bleu avec des pièces en jean.

Après, ce ne sont que des conseils, je ne suis pas une experte dans le domaine vestimentaire, mais c'est ce que j'applique personnellement, et on ne m'a jamais reproché une faute de goût ! 




~ CHOSES A SAVOIR ~


Et voilà ! Tu es maintenant prête pour porter tous les vernis bleus qui existes ! Mais avant de te laisser filer, je te livre quelques derniers conseils à appliquer OBLIGATOIREMENT pour parer tes mains de cette belle nuance.


  • Plus le vernis que tu portes est foncé, plus tes ongles ont intérêt à être coupés courts, et proprement limés, car du bleu foncé sur des ongles longs, ça fait vite sorcière !
  • Il faut toujours utiliser une base sur tes ongles avant de mettre du vernis bleu, sous peine de te retrouver avec des ongles colorés après le passage du dissolvant !
  • La texture joue aussi un rôle important dans la façon de porter un vernis bleu : les textures crèmes sont les plus faciles à porter, ainsi que les irisés. Les mates et les métalliques sont un peu plus compliqué à porter, mais une fois apprivoisés, ils donnent un très joli rendu !
  • Et surtout, prend ton temps quand tu appliques un vernis bleu ! Parce que crois moi, si il bave, ça se vois, et c'est vraiment pas beau ! Donc si jamais tu débordes un peu, utilise un coton tige pour effacer ce qui dépasse ! Ta manucure n'en sera que plus jolie !






Et voilà ! Tu as maintenant entre les mains des tas d'astuces pour porter le vernis bleu comme une pro ! 

Mais le dernier conseil que je pourrais te donner, c'est bien évidemment d'assumer cette belle couleur, car elle n'est pas facile à porter ! 

Voilà ! C'est ici que cet article se termine, j'espère qu'il t'a plu ! Tu peux me laisser un petit commentaire pour me dire si tu l'as aimé, si tu connais déjà certains de ces conseils, ou bien si tu n'es pas d'accord avec certains ! (Je ne suis pas une experte et je serais ravie d'apprendre de vous !)

Bien évidemment, je t'invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton et Instagram) pour suivre tout mes prochains articles ♥

En attendant, prends soin de tes mimines ! ♥


Featured

4 commentaires

  1. Un article très complet et bien écrit ! J'ai un vernis bleu turquoise à paillettes et un bleu pastel et j'aime aussi le bleu électrique/roi, mais je ne me suis jamais posée la question du comment le porter... Je préfère au printemps/été jusqu'en septembre mais après je ne me pose pas plus de questions que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire Axille ♥ C'est vrai que c'est plus simple de porter le bleu quand il fait beau !

      Supprimer
  2. J'adore porter des vernis bleus sur mes ongles, cependant même en été je m'autorise de porter des vernis bleus foncés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment qu'on peut porter des couleurs foncé en été, ça peut faire très joli aussi ;D

      Supprimer

Facebook

Subscribe