Ce 7 janvier 2015 ...

1/08/2015



Je ne sais pas comment commencer cet article. Peut être parce que je ne sais pas comment décrire ce que je ressens, ou parce qu'il n'y a peut être rien à ajouter. Mais après ce qui s'est passé, j'avais envie d'agir, de montrer que moi aussi :

Je suis Charlie ...

Je n'étais pas chez moi quand c'est arrivé, mais en voiture. Furtivement, j'ai entendu la radio, il parlait d'attentat, de morts ... Mais je n'ai pas compris de quoi, ni de qui il s'agissait. Et en rentrant hier soir, j'ai vu. J'ai su. 

Ce mercredi 7 janvier 2015, des Hommes sont tombés pour notre liberté.

Je suis extrêmement touchée pour les familles des 12 victimes, et si ils pouvaient m'entendre, j'aimerais leur adresser tout mon soutien. Et j'ai envie de dire merci, à tous ceux qui se lèvent et osent crier : Je suis Charlie. A tous ces gens qui postent, encore et encore, cette phrase devenue symbole sur les réseaux sociaux. C'est cette image que je veux garder de ce jour noir : l'image d'une population unie face à tant d'horreur. Malheureusement, d'autres font l'amalgame entre un Musulman et un fou ... 

Et aujourd'hui, j'ai mal. De penser à ces hommes et à ses femmes, qui sont tombés pour nous. Et j'ai un peu peur pour l'avenir, car nous n'étions hier, que le 7e jour de cette nouvelle année.


" Ils ont voulu tuer Charlie,
Ils ont soulevé la République "


#JesuisCharlie



Featured

0 commentaires

Facebook

Subscribe