J'ai trouvé mon Accord (presque) parfait ♥

12/04/2014



Aujourd'hui, ça va causer fond de teint puisque je vais te parler du fameux Accord Parfait de l'Oréal. Alors, ce produit, on en a déjà parlé en long en large et en travers un peu partout sur la blogosphère tellement il a intrigué ! Donc maintenant, je te donne mon avis sur ce fond de teint "parfait".


La marque nous vend un fond de teint :


  • Unifiant sur-mesure
  • Qui s'accorde à la couleur et à la texture de la peau
  • Aux pigments ultra-fins, pour une couvrance ajustable sans sur-épaisseur
  • Une hydratation 8h
  • Et un teint naturel, unifié sur-mesure.



Voyons donc si il tient ses promesses !


Points positifs


Tout d'abord, un grand bravo (et un grand merci) à l'Oréal pour avoir (enfin !) crée des nuances très claires en termes de fond de teint ! Parce que vraiment, la teinte que j'ai prise: ivoire rosé ... c'est la première fois que j'en vois une aussi claire chez une marque de grande distribution ! Elle est même un peu trop claire pour moi, qui ai déjà un teint plutôt pâle. 

Ensuite, le packaging : un flacon pompe. Merci ! Maintenant, plus besoin de galérer le matin, à 6h40, à trouver la bonne dose de produit. Là, une pompe, et c'est tout, pour tout le visage. Après, il faut nettoyer correctement, parce que ça fait vite crade. (Croyez moi ... En ce moment même, le mien est crade au possible !).

En terme de texture, je dirais que ce fond de teint est vraiment fluide, pas "épais", donc très agréable à utiliser. L'odeur ne m'a pas particulièrement marqué, donc c'est plutôt un bon point également ! L'application est juste super facile, et c'est encore mieux avec une éponge à fond de teint ! Perso j'utilise celle de Real Techniques, et le rendu est superbe ! Une fois appliqué, la peau est vraiment bien unifiée, lisse, lumineuse ... Bref ... C'est ta peau en mieux quoi ! Je n'ai pas eu de boutons suite à son utilisation, donc c'est plutôt cool également.







Points négatifs


La marque nous promet la possibilité de superposer plusieurs couches de produit, afin de réguler la couvrance : personnellement, j'ai essayé, et ça ne m'a pas forcément convaincue. D'une part, parce que le fond de teint est bien assez couvrant en une couche, et d'autre part, parce qu'il a tendance à marquer les zones de sécheresses. Du coup, mettre deux couches, ça se voit. Et c'est vraiment pas très beau. 


Et finalement, le point qui m'a le plus déçu, c'est la tenue. Elle n'est pas extrêmement mauvaise, mais elle est très moyenne par rapport à ce que j’espérais ... Compte tenu des qualités de ce fond de teint, je m'attendais à du lourd jusqu'au bout tu vois ! Et là, au bout de 3-4h, ça commence à partir en cacahuète, donc je reste un peu sur ma faim, surtout que pour moi, la tenue c'est vital ...





Bilan


Points positifs : 

  • Large choix des teintes
  • Packaging très pratique
  • Texture très agréable
  • Facile d'application
  • Odeur pas dérangeante
  • Bonne couvrance
  • Rendu naturel
  • Pas de boutons
  • Prix très abordable (environ 15 euros)

Points négatifs : 

  • Tendance à marquer les zones de sécheresses
  • Tenue as exceptionnelle




Finalement, on peut en conclure que ce fond de teint est vraiment pas mal. Il tient une grande partie de ses promesses, et j'ai vraiment plaisir à l'utiliser ! C'est devenu mon fond de teint : il a ses défauts, mais je l'aime quand même. Donc si toi aussi tu veux craquer, fonce dans ton supermarché, j'ai moi même hésite un peu avant de l'acheter, et je n'en suis pas du tout déçue ! Il est très abordable (15 euros), ce qui est un gros plus, vu le résultat obtenu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toi ? C'est quoi ton fond de teint parfait ? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ps : Le concours des un ans du blog est toujours d'actualité ! Si tu n'as pas encore participé, c'est par là !

© Photographies : Deerly





Featured

0 commentaires

Facebook

Subscribe