Mes 3 extensions indispensables pour Google Chrome

11/11/2014


Aujourd'hui, j'innove la catégorie Geekerie du blog en vous présentant mes 3 extensions préférées pour Google Chrome ! Elles sont là pour me simplifier la vie, pour m'assister, pour faire beau, et c'est pour ça que je les aime ♥  




Momentum

Il s'agit là d'une extension qui se met en marche à chaque ouverture d'un nouvel onglet. On y retrouve un joli fond, représentant un endroit du monde (indiqué en bas à gauche), l'heure, un petit message personnel à notre nom (il suffit de lui dire comment on s'appelle), une petite citation, et une liste des choses importantes (et secondaires) à faire dans le journée. 

Ce que j'aime : Le côté design de la chose (j'adore les trucs beaux, bien designé, qui font rêver) et le côté pratique, puisqu'il s'ouvre à chaque nouvel onglet !

Ce que j'aime moins : Exclusivement en anglais.



Font face ninja

Cette petite extension en as dans le ventre ! Elle permet, lorsqu'on l'active, d'étudier les polices d'écriture de la page qu'on a choisie. Quand je repère une belle typo, je regarde directement son petit nom ! 

Ce que j'aime : Cette extension est très rapide et très intuitive. De plus, elle propose un lien de téléchargement de la police d'écriture directement ! Plus besoin de passer des heures à chercher une typo qui nous plait ! 

Ce que j'aime moins : Je ne lui trouve pas grand chose ! 



Pocket

Sans doute l'appli la plus utile pour la fille pressée et tête en l'air que je suis ! Cette extension permet de "sauvegarder" les pages internet qui nous intéresse dans une liste, pour les lire/relire plus tard. On peut également la télécharger sur portable ou tablette, pour retrouver les pages voulues partout ! 

Ce que j'aime : Pouvoir accéder à mes listes depuis mon portable !

Ce que j'aime moins : Pas grand chose pour l'instant.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toi ? Quelles sont tes extensions chrome indispensables ? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Featured

8 commentaires

  1. Je suis dev donc toutes mes extensions concernent mon travaille, ça n'est guère passionnant :) je note celle pour les onglets, pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Quel article utile ! J'ai téléchargé les deux premières ! Par contre, j'ai eu du mal à trouver la première car elle s'appelle Momentum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta correction ;) Je n'avais pas fais attention ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Momentum, je me l'a suis installé ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci pour ces jolies découvertes, je m'en vais les télécharger de ce pas parce qu'elles ont l'air absolument fantastiques! ♥
    Bonne journée! ♥♥

    RépondreSupprimer

Facebook

Subscribe