L'eau de rose pour un teint zéro défaut !

11/06/2014


Je ne sais plus au j'avais lu ça, mais il y a quelques temps, un article m'a interpellé, parlant d'une solution miracle pour les peaux un peu brouillons comme la mienne. Tu sais, cette peau dont tu ne sais pas trop si elle est grasse, sèche, sensible (je penche dans mon cas pour grasse et sensible : si quelqu'un a une solution, j'achète !), avec des petits boutons, des rougeurs, des pores apparents ... La liste est longue, mais tu as compris l'idée ... 

Enfin bref ! Toujours est-il qu'après la lecture de cet article, mon cerveau ne jurait plus que par l'eau de rose. Une eau "miraculeuse" qu'il fallait absolument posséder pour un joli teint et tout et tout ! Donc en bon mouton que je suis j'ai acheté. Et comment dire ... C'est le best produit I have ever acheté ! (Traduire par : Ce produit est génial !) 

Après environ 1 mois de test, je viens donc t'expliquer en direct live, mon avis sur l'eau de rose ! Aller ! Let's go !




Propriétés

L'eau de rose est une eau florale vraiment géniale ! Tout d'abord parce qu'elle est aussi bien conseillée aux peaux sensibles qu'aux peaux grasses ! (Cependant, les peaux à tendances couperosiques devraient l'éviter !) De plus, la rose possède des molécules qui agissent sur les cellules de la peau. Ainsi, l'eau de rose est adoucissante,  tonifiante, régénérante et hydratante. Que de belles qualités pas vrai ? Cette eau florale est donc géniale pour la peau, puisqu'elle la vivifie, la régénère, affine le grain de peau, la rend plus "ferme", tout en préservant les peaux claires. Elle apaise aussi les peaux sensibles et irritées (parfaite pour l'hiver !). De plus, elle prévient efficacement l'apparition des rides (pour l'instant, je ne pense pas en avoir besoin, mais sait on jamais !)


Comment l'utiliser ? 

Après t'être démaquillée le soir, tu peux en passer sur ton visage, pour deux raisons : premièrement, cela va éliminer efficacement les saletés qui seraient restées sur ta peau, et deuxièmement, rendra ta peau plus tonique ! Le lendemain matin, répète la même opération, afin de réveiller ton teint, et de profiter de toutes ses qualités


Mon bilan 

Cela fait maintenant environ 1 mois que j'utilise cette eau florale, et je ne suis pas déçue ! Tout d'abord, le format spray de la bouteille est juste suuuuper pratique ! C'est très hygiénique (on a un peit bouchon pour fermer !) et ça permet de ne pas gaspiller 10 000 cotons par jour ! Parce que crois moi, depuis que je l'ai, j'en met tout le temps : le matin au réveil, puis juste avant de me maquiller, le soir quand je rentre, après la douche, avant d'aller au lit ... Et là, c'est les vacances, donc je te dis pas ! Je trouve que cette eau rafraîchie énormément la peau et c'est super agréable ! Du coup j'en  pschitt un peu tout le temps ! En plus, le format de la bouteille est énorme (200 ml), du coup j'en ai encore plein ! 

En ce qui concerne le résultat sur ma peau, je vois la différence par rapport à avant ! Elle est plus ferme, plus douce au toucher ... Elle est mieux quoi ! C'est ma peau, mais avec des pores moins apparents, plus tonique, moins de rougeurs aussi. Bon, ça ne fais aucuns effet sur les boutons, mais ça, je m'y attendait. On ne va pas demander la Lune non plus !

Est-ce que je rachèterais cette eau ? Oui ! Sans aucune hésitation, les yeux fermés ! Je testerais peut-être une autre marque, histoire de voir un peu ailleurs, mais So'bio étic a su faire de moi une fan ! Je leur fait confiance au niveau de la compo, je suis peut être un peu bête, mais sur la bouteille y'a écrit bio, alors je ferme les yeux ... Si jamais je me réveille un matin avec un œil arc-en-ciel au milieu du front, je ferais un édit de cet article, promis ! Avec des photos ♥ 

En tout cas, si cette eau de rose t'intéresse, fonce dans ton supermarché et tu devrais la trouver facilement ! Pour ma part, cette grosse bouteille m'a coûté environ 7  € ce qui n'est pas excessif pour le résultat (bien moins cher que ces tas de produits à la compo crade, censé rendre ta peau "radieuse" ... )


Enfin bref ... Moi c'est Elodie, j'utilise de l'eau de rose et ma peau va bien, merci ♥



L'auteure s'est pschitté la face d'eau de rose 3 fois exactement durant l'écriture de cette article. Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toi, petit rhododendron des buissons ? L'eau de rose ? Tu connais ? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pssst ! Ici, il y a un concours qui se termine le 5 décembre ! Tu as déjà participé ? ♥

© Photographies : Deerly

Featured

8 commentaires

  1. Merci pour cet article Deerly ! Je cherche désespérément une solution pour mes pores dilatés, sans résultat (hormis les produits Sisley qui coûtent un rein...). Je pense me laisser tenter par l'eau de rose, ton article m'a convaincue ! Et si cela ne marche pas sur moi, je me dis qu'une perte de 7€, c'est pas la fin du monde. Merci!

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tente :) Là en ce moment, je fait avec de l'eau d’Hamamélis et ça marche presque encore mieux ! :D

      Supprimer
  2. Les eaux florales sont top, une astuce pour une autre utilisation, elles permettent de fixer le maquillage. Une fois que tu as fini par une poudre libre, tu applique un seul pschitt, et tu pose délicatement un mouchoir en papier pour absorber l'excédent. Résultat garantie. Et je ne parle même pas de l'eau de bleuet qui est fantastique pour les peaux sensibles. Quant à celle de basilic ou autres herbes, parfaites pour aromatiser une eau plate ou gazeuse. Maintenant que tu es entrée dans le monde des eaux florales, il n'y a que toi qui poseras les limites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement ? :O Je vais tester ça tout de suite moi :D ! J'ai hâte de voir le résultat !
      Merci en tout cas pour ton commentaire très constructif ♥ !

      Supprimer
  3. Excellent!! Je vais tester ça bien vite!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vraiment cette eau de rose moi aussi.
    ça a été une des plus belle découverte de l'année 2014. Elle fait partie de ma routine et je compte plus en changer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Contente de savoir que je ne suis pas la seule à l'adorer ! :D ♥

      Supprimer

Facebook

Subscribe