Un bracelet en tissu pour les chèvres de la couture !

9/29/2014




¡ Holà ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit DIY aka Un bracelet en tissu pour les nuls ! Parce que oui, hier, j'ai réalisé un bracelet en tissu, avec des paillettes et quelques coutures, hyper simple à réaliser et vraiment choux ♥ Et pour les pas douées de leurs mains, (comme moi) c'est un bon moyen de se forcer à pondre un truc correct ! C'est en cousant qu'on devient couturière ma ptite dame ! Si ce tuto t’intéresse, c'est plus bas !

Aller ! C'est parti !





MATERIEL

Pour ce tuto tu auras besoin : 

  • D'un morceau de tissu rectangulaire qui fait la taille de ton poignet
  • De colle forte
  • De fil de couture
  • D'aiguilles
  • De grosses paillettes
  • Un bouton "clip" pour fermer le bracelet




ETAPES :

Etape 1: Avant toute chose, on prend son morceau de tissu et on lui fait une beauté ! On coupe les fils qui dépassent, on se débrouille pour qu'il ressemble à un rectangle et quand c'est fait, ça roule ma poule ! 

Ensuite, comme sur la photo, il te suffit de rabattre un côté du rectangle en son milieu, sur toute la longueur. Capito ? Ensuite, tu insiste sur le pli, histoire que ça tienne bien. Puis, avec ta colle forte, tu viens coller pour que ça tienne. Puis, tu rabat l'autre côté, et tu fais la même chose !


Etape 2 : Maintenant que tu as une ébauche de bracelet, on va faire une petite couture sur les deux bouts, afin de "fermer" tout ça. Pour ça, rien de lus simple, la photo parle d'elle même ! (Pour celles qui ne comprendraient pas, on passe l'aiguille en passant pas la face arrière du bracelet, vers la face "externe".

Ensuite, on répète l'opération est faisant passer le fil au dessus du bout de tissu. Ensuite, il faut faire un noeud : on pique un tout petit bout de tissu de la face interne, on passe le fil mais on ne le serre pas ! puis on passe l'aiguille dans la boucle pas serrée et la, on serre !
Etape 3 : Après ça, il faut coudre le clip de fermeture. Pour ce faire, il suffit de prendre du fil et la partie à cliper, et de la coudre à l'endroit souhaité ! Faîtes bien attention de coudre les deux parties au bon endroit ! 


Etape 4 : Un fois que c'est fait, il vous suffit de coller des grosses paillettes de couleurs différentes sur votre bracelet, à l'aide de la colle forte !


Et voilà ! Un joli bracelet tout bête et rapide à faire ! 





Bien évidemment, ce genre de bracelet n'est pas spécialement "élaboré", et personnellement, je suis plutôt insatisfaite du résultat ... Mais je me dis qu'à force, on maîtrise un peu mieux,et il y a matière à étoffer ce genre de bracelet, avec des chaînettes, etc.





Voilà les filles, ce petit DIY est terminé, j'espère qu'il vous aura plû et que vous réussirez à le reproduire ♥ On se retrouve bientôt pour un prochain article ! 


Des bisous 






Featured

0 commentaires

Facebook

Subscribe