Réparer un fard cassé en deux minutes !

9/10/2014





¡ Holà ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un DIY (do it yourself) que j'ai (dû) expérimenter il y a peu. En effet, je te disais ici, que les packagings Pupa ne protègent pas beaucoup les fards qu'on trouve dedans. Car oui, en faisant tomber le boîtier sur ma coiffeuse, (donc de pas très haut !), le fard s'est ... littéralement éclaté ! Et étant donné que la couleur de ce fard est juste sublime, et que je ne voulais pas le jeter, il a fallu le réparer. C'est donc toute seule comme une grande (!), que j'ai réalisé cette opération pas extrêmement compliqué, et me suis dis que cela vous intéresserait surement de savoir comment réparer facilement un fard ou une poudre cassés. 





Pour réaliser ce tutoriel, et ainsi, réparer votre poudre / fard préféré, vous aurez besoin :

  • D'un produit cassé (ce qui me parait plutôt indispensable ♥)
  • D'une feuille de papier (sulfurisé pour ma part, parce qu'il est très fin)
  • D'une pièce de 1 € ou 2 € (la plus grande possible)
  • D'alcool à 90°
  • De "sopalin" (facultatif)




Maintenant que vous avez tout votre matériel, voici comment il faut procéder :


  • Vider votre poudre sur votre papier sulfurisé, puis rabattez un morceau de la feuille par dessus. Ensuite, à l'aide de votre pièce de monnaie, vous écrasez la poudre qui se trouve dans le papier, histoire de ne pas avoir de paquets !
  • Ensuite, vous remettez votre poudre dans le boitier, et vous la tasser un peu pour que tout rentre !
  • Puis, avec votre bouteille d'alcool à 90°, vous aller venir humidifier votre fard en versant quelques gouttes dessus (surtout, n'en mettez pas 1 litre hein ! On a dit humidifiez !)
  • Pour finir, vous prenez votre pièce de deux euros, et vous aplatissez le fard, vous le peaufiner pour le faire tout beau tout propre ! (Vous pouvez utiliser un morceau de sopalin comme sur la photo au dessus, pour ne pas salir votre pièce !) Vous pouvez aussi en profiter pour faire un petit dessin ou je ne sais quoi si ça vous tente ! 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à attendre 24h, le temps que l'alcool s'évapore !





Et voilà ! Alors essuies tes larmes, ton fard est comme neuf ! 

Voilà les filles ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, ou à me dire si cet histoire t'es déjà arrivée ! Vous pouvez aussi vous abonner sur les réseaux sociaux pour ne louper aucun article ! ♥ 

Des bisous ♥

Deerly

Featured

4 commentaires

  1. Super tuto !!! J'ai un fard Kiko (le 124) que j'adore mais qui s'est cassé récemment. Je n'arrivait pas à me résoudre à le jeter, mais en l'état il est inutilisable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir essayer cette technique alors :P

      Supprimer
  2. Bonne idée et un vrai SOS fards en détresse ! ;) Mais pourquoi ne pas humidifier tout simplement avec de l'eau ? L'alcool c'est plutôt agressif non ? Même évaporé il doit rester des traces et côté allergies sur la paupières ça ne pardonne pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'y ai pensé et que j'avais les mêmes craintes que toi ! Cependant, avec de l'eau ça ne marche pas ... et non, je n'ai eu aucun problème lié à l'alcool ^^ Si on en met un tout petit peu, ça part très bien ♥

      Supprimer

Facebook

Subscribe