Une peau mate grâce à Yves Rocher ?

8/25/2014



  Nous autres, filles à peaux mixtes, sommes généralement atteintes du syndrome "boule à facette" : en langage plus courant, de la zone T qui brille. Mais qu'est ce que la zone T ? Et bien c'est la partie du visage qui comprend le front et le menton en passant par tout le nez, et les ailes du nez. Et comme cette zone est en plein milieu du visage, quand elle brille, ça se voit direct ! Et c'est forcément génial ... Alors dans ma quête du produit miracle, j'ai testé des tas de produits cosmétiques matifiants, comme la poudre de Rimmel, qui a été un flop total ... Alors j'ai retenté l'expérience en essayant cette fois, non pas un produit make-up, mais deux produits soins, signés Yves Rocher : le Gel crème Zéro défauts, et le Gel crème matifiant, tous deux issus de la collection "Sebo Végétal", spécial peaux mixtes à grasses. Je les ai donc testé, et voici ce que j'en ai pensé !



On commence avec la crème Zéro défauts ! La marque nous promet :

Un soin, à la texture gel frais, qui absorbe l'excès de sébum, resserre les pores, lisse les irrégularités et hydrate pendant 24h.


Mon avis 

Au niveau du packaging, cette crème est vraiment banale pour une crème du soir. Un pot en verre assez petit, qui n'est, cependant, pas pratique à transporter. Quand on l'ouvre on découvre alors cette crème miracle, dont la texture crémeuse sent divinement bon. C'est une odeur toute douce, végétale, et vraiment agréable. L'application est aisée, la crème fond bien sur la peau, pas de soucis de ce côté. Donc, oui, je rejoins l'avis de la marque, la peau est douce et lisse, et ne colle pas après application ! 



Voyons maintenant le gel matifiant. La marque nous promet cette fois-ci :

Ce gel crème à la texture fluide ultra-légère, absorbe l'excès de sébum, et hydrate efficacement la peau pendant 24h.


Mon avis :

Le packaging est beaucoup plus pratique que le précédant : c'est un tube plastique de taille moyenne. Cependant, il n'est pas très hygiénique, car la crème sèche MEGA vite, et elle a tendance à faire des paquets au niveau du "goulot" (Trou de mémoire, je ne sais plus comment ça s'appelle ♥). La texture est elle, vraiment très fluide, voir carrément liquide, et a la même odeur que la crème zéro défauts ! Ce gel s'applique très aisément et sèche rapidement.



Le bilan général : 

Il est vrai que dit comme ça, c'est produits ont l'air plutôt pas mal. Et je le pense. Mais j'ai aussi envie de dire qu'il y a un problème. Parce que oui, ces produits "matifient" entre parenthèses, parce qu'ils absorbent assez bien le sébum. Seulement voilà, la composition est déjà, plus que crade : la marque a beau dire que ses produits sont sans parabènes, ils n'en contiennent pas moins des silicones et autres produits comédogènes. D'où la sensation de peau lisse : normal, comblée par les silicones, c'est magique hein !? Bref, on en arrive donc au point incompréhensible. Alors après, c'est peu être ma peau, mais quand j'applique ces produits le matin, j'ai beau attendre ... 15 minutes avec de ma maquiller, ils vont littéralement pelucher les autres produits. Donc c'est quand même très problématique ! Et si je les appliques le soir, certes, mon oreiller a la chance de voir ma face mate, mais au final, ça ne sert à rien que je matifie ma peau pour mon oreiller ... On est d'accord ?  Bon, je suis mauvaise langue, j'utilise ses produits durant les vacances, quand je ne maquille pas mon teint, et quand je ne sors pas de chez moi ... Mais pour moi, ce n'est pas suffisant ... 

Alors voilà, j'ai deux produits qui matifient bien, mais que je ne peux pas mettre ... Donc ils ne servent à rien ... Alors vous êtes bien gentil Monsieur Yves Rocher, mais la prochaine fois, gaspiller pas vos sous pour un produit qui ne peut pas être utilisé !

Si vous souhaitez tout de même tenter l'expérience par vous même, vous pouvez retrouver ces produits parmi la collection Sebo Végétal d'Yves Rocher.


Et vous ? Déjà testé des produits de cette gamme ? Ou des produits matifiants à conseiller ? 

Voilà les filles ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à le commenter, où à me rejoindre sur les réseaux sociaux (juste en dessous des boutons de partage de cet article) et à me donner l'adresse des vôtres ! ♥

Featured

2 commentaires

  1. Perso, je ne suis pas fan de la marque ! (Peau à problème, et comme tu dis, pour se maquiller après l'application de la crème ce n'est pas évident!!)
    Cependant, j'ai reçu un échantillon du "Lait réparateur" au beurre de karité (j'en parle sur mon blog :) ) et j'en suis vraiment convaincue!! Sur ce coup là, Yves Rocher m'a épaté !
    Maintenant, j'attends de tester d'autres produits :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait réparateur tu dis ? Je vais aller lire ton article alors :D Je me laisserais surement tenter ^^ Si tu cherches d'autres produits à tester, je te déconseille ceux là x)

      Supprimer

Facebook

Subscribe