Kiko VS Pupa : qui sera le meilleur fard ?

8/29/2014


¡ Hola ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit comparatif de produits ! En effet, pendant les vacances, j'ai eu la chance d'aller une journée en Italie, dans une sorte de centre commercial en extérieur, qui était en réalité, une zone pleine de magasins d'usines ! (Donc en gros, des magasins de marques où ça coûte moins cher ! ♥) Et là-bas, j'y ai trouvé un magasin Kiko et un Pupa (que je n'avais jamais visité de ma vie !). Et étant donné que c'était les soldes, je me suis lâchée ! Surtout au niveau des vernis, et de quelques ombres à paupières. Aussi, je me suis dis que vous faire un petit comparatif entre les ombres à paupières Kiko et Pupa pourrait être intéressant, puisque ce sont des marques très abordables ! ♥

J'ai donc comparé le fard 141 Pearly Light Pink de Kiko et le n°300 de chez Pupa (qui malheureusement n'est plus commercialisé il me semble ...)

Packaging : 

Kiko → Le boitier est très sobre, noir avec un couvercle transparent. On ne voit pas de trace de doigts dessus, et c'est plutôt cool, ça fait propre ! L'ouverture est super pratique, il suffit d’appuyer sur un petit bouton, donc pas de galère le matin quand on est un peu trop fatiguée ♥ Le fard n'est pas au niveau des bordures du packaging, mais un peu plus bas, donc c'est quand même vachement bien : la boîte reste quasiment toujours propre ! 

Pupa → Le boitier et lui aussi, assez sobre, mais il fait moins "classe" que celui du fard Kiko. La matière est un peu "attrape-saleté", donc pas toujours hyper clean. Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est le fait que la boîte ne protège pas du tout le fard à paupière ! Je l'ai fait tomber d'environ 5 cm sur ma coiffeuse, et le fard s'est explosé à l'intérieur ! La boîte est restée fermée ... mais le fard a rendu l'âme. (Heureusement, j'ai réussi le réparer, et ça fera d'ailleurs l'objet d'un prochain article ♥)

Kiko 1 - 0 Pupa



Texture / Effet / Pigmentation :

Kiko → Le fard est très pailleté et a de beaux reflets. Il illumine rapidement l’œil. Le fard en lui même n'est pas spécialement poudreux, donc pas de chute de paillettes ! Cependant, il n'est pas très opaque, et il faut donc repasser plusieurs fois !

Pupa → Comme pour le fard Kiko, cependant, il est beaucoup plus pigmenté et opaque !

Kiko 1 - 1 Pupa


Application : 

Kiko → Le prélèvement de la matière n'est, à mon goût, pas assez facile ! Il faut repasser plusieurs fois afin d'en avoir une quantité suffisante. Cependant, une fois appliqué, il devient facile à travailler, et ne perd pas trop d'intensité lors de l'estompage.

Pupa → Le prélèvement est beaucoup pus facile que pour le précédant fard. Mais par contre, dès qu'on commence à le travailler, il perd en intensité !  

Kiko 2 - 2 Pupa




Tenue : 

Kiko → La tenue de ce fard est vraiment bonne, la couleur reste fidèle à elle même quasiment toute la journée. Les paillettes tiennent la route, mais file très légèrement dans les plis.

Pupa → Ce fard avait presque tout bon, seulement voilà ... Au bout de 4-5 heure, il file direct dans les plis, la couleur perd en intensité ... La cata quoi ! 

Kiko 3 -2 Pupa


Retrait : 

Les deux se retirent très bien 

Kiko 4 - 3 Pupa




Prix : 

Ce type de fard Pupa n'est plus disponible à la vente sous cette forme là. Mais le prix était d'environ 4.5 € pour 2.5 g contre 4.9 € pour 3 g chez Kiko. Donc sans hésiter, Kiko vaut plus le coup que Pupa !  

Kiko 5 - 3 Pupa


Finalement, après deux semaines de test, je peux vous donner mon avis final : Kiko propose de meilleures ombres à paupières que Pupa. Ceci étant, ce test se base sur une ombre seulement de chaque marque, et comme chacune le sait, certaines ombres auront beau venir de chez Kiko, elles seront peut être moins bien que celles de Pupa, et inversement ! Le mieux, c'est de tester par soi-même ! En tout cas, sachez que ces deux enseignes soldes assez bien leurs produits pendant les deux périodes de l'année qu'on attends toutes avec impatiente ! ♥




Et voilà les filles ! J'espère que ce petit comparatif vous auras plu et que vous l'avez trouvé utile ! ♥


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux (juste en dessous des boutons de partage de cet article) et à me donner vos liens ♥


En attendant, je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à bientôt ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

Featured

2 commentaires

  1. je ne connais pas pupa mais j'aime bien les produits kiko en général :)
    bisous
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bien moi non plus je ne connaissais pas vraiment cette marque avant ! J'avais déjà acheté un de leur vernis chez Nocibé (vraiment pas mal d'ailleurs), mais ça s’arrêtait là^^ Et j'aime Kiko d'amour moi aussi ^^ Surtout leurs vernis ♥

      Supprimer

Facebook

Subscribe