Ce blush qui m'allait ... presque.

8/20/2014


Pendant les soldes, je craque souvent pour des tas de trucs, des petits gadgets, dont je ne me sers, au final, pas du tout. Et c'est au détour d'un rayon Sephora, que j'ai trouvé ce petit tube, portant la mention "Blush révélateur de couleur". Ayant déjà testé un produit adapté au pH de la peau sur mes lèvres : le Lip Glow Ultimate de Catrice, et ayant beaucoup apprécié le côté gadget de la chose, je n'ai pas hésité une seconde à le mettre dans mon panier. Une fois rentrée, et impatiente de découvrir mon nouveau jouet, j'ouvre donc ce fameux tube et là ... du rose fluo ... mais fluo de chez fluo ! C'est donc un peu perplexe, (demandez à ma cousine Fourminail qui était présente à ce moment là, et qui elle, a carrément éclaté de rire) que j'ai testé ce blush de la marque Sephora, qui nous est vendu comme étant je cite :


Un blush révélateur de couleur réagissant au pH de la peau pour créer un rose unique qui n'appartient qu'à vous. Résultat : un teint frais & éclatant en un seul geste!
 Au final, je dirais que le résultat de ce test est mitigé, mais je vous invite à lire la suite pour plus de détails !




Mon avis :

Déjà au niveau du packaging, ce blush est pratique dans le sens où il est tout petit, et facile à transporter, comparé à une poudre ou à je ne sais quoi, qui peux facilement se casser dans un sac. Le capuchon se clip solidement, donc pas de problème d'ouverture involontaire, et une fois ouvert, c'est le même principe d'utilisation d'un rouge à lèvre ! La texture du produit est quand à elle un peu particulière : c'est le même genre qu'un rouge à lèvre, mais en plus compact. Celles qui connaissent ce genre de produits comprendront ♥ Quand à l'odeur, je n'ai rien senti de particulier, ça ne sent ni "mauvais", ni hyper bon. 

On passe ensuite à l'application, qui n'est pas franchement compliquée, car le tube se prend facilement en main. Il s'estompe facilement au doigt, donc on économise un pinceau ! Le produit glisse tout seul, par contre il faut vraiment faire attention à ne pas en mettre beaucoup trop, car se genre de produit met du temps à laisser apparaître la couleur finale ! Donc après quelques secondes / minutes, vous pourrez admirez la couleur obtenue. Au niveau de la tenue, ce n'est pas merveilleux, mais pas catastrophique non plus. Il tient facilement quelques heures, mais après, retouches obligées ! Le retrait ce fait, quand à lui, très facilement.

On en arrive cependant aux points un peu plus négatifs, à savoir la pigmentation et le séchage/texture. Pour moi, ce blush "personnalisé", n'a rien de très personnel, car le rose que j'ai obtenu sur moi est très "basique", une fois estompé. Mais ce n'est un "demi mauvais" point, car ça reste une très jolie couleur ! Cependant, si il y a bien une chose qui me chiffonne, c'est le rendu. En effet, une fois appliqué, la texture est un peu huileuse ! Et une fois estompé, ça ne disparaît pas vraiment : je me suis donc retrouvée avec les joues brillantes et pas franchement jolies. Et je pense que c'est ça qui me poussera à ne pas le racheter. 




Finalement, je trouve que ce produit reste quand même convenable malgré le rendu un peu brouillon. C'est un blush qu'on pourrait qualifier de blush de secours : celui qu'on glisse partout histoire d'en avoir sur soi, mais pas plus. Je l'ai acheté principalement pour son prix aussi : 3 € en soldes, ce qui était vraiment pas mal. Cependant, il n'existe plus dans cette version, mais dans celle ciCependant, je trouve que 12.95 € pour un blush comme celui ci, c'est beaucoup trop cher !  Vous pouvez quand même retrouver ce produit dans un magasin Sephora ou sur Sephora.fr ♥

Et toi, déjà testé des produits qui s'adaptent au pH de la peau ? 



Voilà les filles ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à le commenter, où à me rejoindre sur les réseaux sociaux (juste en dessous des boutons de partage de cet article) et à me donner l'adresse des vôtres ! ♥







Featured

4 commentaires

  1. Coucou! Comme toi, j'ai acheté ce gadget en soldes à Sephora, mais c'était un coffret avec le stick à lèvre qui soit disant s'adapte à notre peau. Le stick à lèvre ne donne aucune couleur sur moi, et pour le blush je n'arrive pas à l'estomper donc ça fait effet joues de clown... Pour ma part c'est un GROS FLOP, que je ne rachèterai pour rien au monde ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !

      Supprimer
  2. Sephora n'est pas Cruelty-Free donc j'achète pas chez eux mais si jamais une marque CF le faisait.. Pourquoi pas ! je m'éclaterais à essayer ça sur tout le monde, homme et femme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien essayé sur ma soeur, mais ... ça a pas marché x) En tout cas merci pour l'info sur Sephora ... C'est vrai que je ne me suis jamais trop penchée sur les marques cruelty-free, mais si je peux éviter, en tout cas pour Sephora, je vais le faire ♥

      Supprimer

Facebook

Subscribe