Comment Re-stay matte toute la journée ?

7/19/2014



Il y a de ça quelques mois, la marque Rimmel a attiré ma curiosité avec la gamme Stay Matte ! promettant un effet matte durable pour les filles à peau qui brille en cours de journée, comme moi. Qui possède ce type de peau sait qu'il n'y a rien de plus pénible que de se transformer en un merveilleux ver luisant dès 11h le matin. J'ai donc couru dans mon supermarché afin d'y trouvé les produits qui, je l'espérais, viendraient à bout de mon excès de sébum !

Alors voilà, depuis le temps qu'ils trainent dans mes tiroirs, il est temps qu'on fasse le point sur ces produits !

Cette gamme est assez complète : avec une base matifiante, des BB crèmes, en passant par une poudre et des blushs, on a facilement l'embarras du choix. Pour ma part, je me suis seulement procuré la BB crème en teinte light, et la poudre matifiante en teinte transparente.




La BB crème :

Ce que la marque nous promet :

Super perfecteur de teint 9 en 1 matifiant - SPF15
Mieux qu'un soin, la nouvelle BB cream matte, grâce à sa formule sans huile, donne un fini mat naturel.
Elle est adaptée aux peaux à tendance grasse et offre 9 bénéfices en un seul geste:

1- Unifie
2- Matifie
3- Lisse
4- Anti-brillance
5- Réduit les pores
6- Cache les cernes
7- Apaise la peau
8- Longue tenue
9- Atténue les imperfections


Mon avis :

Cette BB crème, elle a des défauts, mais je l'aime beaucoup quand même : l'application est facile, au doigt ou au pinceau, le produit s'étale bien, ne laisse pas de traces, et est vraiment couvrant : le fini est uniforme et la peau est toute douce. En plus, elle a une odeur que j'apprécie beaucoup. Cependant, l'effet matte n'est pas durable. Alors certes, je brille moins, et je sais bien qu'il est presque impossible d'éradiquer le problème, mais avec tout ce que nous promet Rimmel en un seul tube, je suis un peu déçue. Ensuite au niveau de la compo, pas de surprise, elle est un peu dégoutante, mais ça, on s'y attendait un peu. Mais je pense que le problème majeur, c'est le nombre de teintes disponibles : 3 … J'ai pris la light, mais franchement … je cherche toujours le light …  Alors pour l'instant, c'est l'été, donc ça ne pose pas trop de problèmes, mais quand le mauvais temps reviendra, je sais d'avance que je ne pourrais pas la porter … Mais elle reste pour moi une excellente BB crème, qui couvre bien, et je n'ai pas eu d'apparition de boutons ou quoi que ce soit du genre.

6.5 euros en grande surface




La poudre matifiante :

Ce que la marque nous promet :

Formule enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel. Aide à réduire l'apparence des pores de la peau en contrôlant l'excès de sébum.


Mon avis :

Pour cette poudre, je vais annoncer la couleur direct : je suis déçue. Je n'en avait entendu que du bien, et pourtant, je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça … Déjà, le packaging n'est pas top. Le couvercle de la mienne est déjà abîmé, alors qu'elle n'a subit aucun mauvais traitement … Mais bref, passons. On m'avait assuré un effet matte durable, et aucun effet plâtre après la pose : et bien pour ma part, je cherche toujours le rendu promis. Quelques heures après la pose de la poudre, elle a déjà filé … Et l'effet après la pose … C'est simple, je découvre ma peau sous un autre aspect : celui de la peau qui étouffe sous une couche de poudre, et pourtant j'en met très peu … Alors je ne suis pas vraiment satisfaite de ce produit, loin de là.

10 euros en grande surface



Et vous ? Déjà testé cette gamme Rimmel ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Featured

2 commentaires

  1. Cette poudre est une horreur!!la composition est dégueulasse!!ca devrait pas êtrecommercialisé des produits pareils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Après, le truc c'est que y'a beaucoup de produit avec une compo "sale" sur le marché !

      Supprimer

Facebook

Subscribe