Démêler ses cheveux même secs ? Check !

7/15/2014



L'une des pires choses qui puisse t'arriver pendant un lavage de cheveux ou pendant le coiffage, c'est les nœuds. Ces horribles petites crapules qui te pourrissent la journée ! C'est pénible, énervant, et généralement, il n'y a pas quinze mille solutions pour s'en débarrasser : soit tu tire dessus comme une brute (rapide et douloureux), soit tu y va en douceur (et dans ce cas annule tous tes rendez vous pour la journée à venir). Et bien maintenant, je te propose la troisième option : celle du produit magique qui démêle en vitesse, et qui renvoie les nœuds d'où ils viennent ! Et ce produit magique, il vient de chez le "Petit Marseillais" : le zeste démêlant sans rinçage Et en spray s'il vous plait !


Ce que nous promet la marque :

Un produit démêlant efficace qui n'alourdit pas les cheveux et un allié précieux, qui en un seul geste, fait de vos cheveux une crinière douce et facile à démêler.



Mon avis :


Tout d'abord, il faut avouer que le packaging est plutôt pas mal : la bouteille a une taille raisonnable, et la dose envoyée à la pression est vraiment bonne. On ne se retrouve pas à pschiter pendant 15 ans pour tous les cheveux. Bon, pour l'odeur (que la marque juge fraiche et douce), ça se rapproche plus du Paic citron qu'autre chose, mais ça reste quand même supportable. (Si vous n'aimez pas les odeurs d'agrumes, il faudra vous tourner vers les autres senteurs proposés). 

En ce qui concerne l'efficacité, je dirais qu'elle est plutôt bonne sur cheveux mouillés. On applique et on laisse agir un petit peu, puis on démêle sans trop de problème : personnellement, avec mes cheveux hyper épais, ça démêle plutôt bien, donc sur cheveux normaux, ça doit être nickel ! Après, sur cheveux secs, c'est une autre histoire : alors oui, ça marche, ça donne un petit coup de pep's aux cheveux, et ils se démêlent facilement aux doigts, mais je trouve que lorsque j'en met, mes cheveux graissent plus vite que d'habitude.

Alors je pense que le côté "efficace sur cheveux secs" est plus gadget qu'autre chose, même si, effectivement, il démêle même les cheveux secs. Néanmoins, cela reste à mes yeux un très bon produit !

→ Zeste Démélant " Le Petit Marseillais "  4,3 € en grande surface




Et vous ? Déjà testé des zestes démêlants ? 

Featured

2 commentaires

  1. En même temps, pour démêler, doit y avoir un peu de gras c'est obligé. onc soit t'aimes bien avoir les cheveux doux comme ça, soit vaut mieux utiliser ça sur tifs mouillés :/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai :) Mais ça ne me dérange pas trop sur cheveux secs au final :)

    RépondreSupprimer

Facebook

Subscribe