Le jour où j'ai dis stop aux silicones avec Yves Rocher

6/05/2014


¡ Holà !

Dernièrement, en cherchant une solution miracle pour réparer mes cheveux secs rapidement, je suis tombé sur un article qui expliquait très clairement pourquoi les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoing sont mauvais. En gros, ces petites ordures comblent les "trous" dans tes cheveux abîmés, et paf ! T'as (l'impression d'avoir) la crinière d'une sirène. Mais en fait, c'est un leurre : ça ne dure que jusqu'au prochain shampoing, et ça va les fragiliser davantage.

Donc en gros, j'ai lu, j'ai schématisé, j'ai compris. Les silicones = Basta ! Niet !

Partie dans mon délire de chercher un shampoing sans silicones, je suis tombée sur le rayon cheveux d'Yves Rocher et là, le Graal : des bouteilles marquées sans parabène, sans silicones et sans colorants ! Ni une ni deux, je les ai embarqué (deux bouteilles de shampoing, un masque et deux bouteilles d'après shampoing). J'ai donc opté pour le shampoing 3 en 1, le masque nutri-soyeux et l'après shampoing effet ressort (pour cheveux bouclés). Mon plan d'attaque : éliminer les silicones qui infesterais encore mes cheveux et une fois purifier, je retrouverait des cheveux de sirène ! (c'est ce qui était dit dans l'article, alors moi bah .. Je suis !)

Bref ! Me voilà partie dans mon délire, je me lave les cheveux avec le shampoing, je met le masque puis l'après shampoing. Je les laisse sécher et là … gros problème … mes cheveux sont rêches, encore plus secs qu'avant. J'étais … dépitée. Après avoir rêvé d'insulter sympathiquement l'auteur de l'article qui m'avait tant fait espérer, j'ai retenté l'expérience. Et là, miracle ! Mes cheveux étaient tout doux, brillants, etc. Bon, toujours abimés et un peu secs, mais je ne m'attendais pas à un résultat immédiat là-dessus. Alors au final je pense que lors du tout premier lavage, mes cheveux ont été "surpris" de ne pas recevoir leur dose de silicones, et m'ont donc boudé. Je ne vois que ça.

Donc maintenant, après un peu plus d'un mois de "traitement", je peux vous le dire, ces produits sont géniaux. Mes cheveux sont plus doux, plus brillants. Après, ça ne résout pas mes problèmes de cheveux secs, etc, mais depuis ce changement de composition, les soins comme les masques, etc, ont l'air de faire plus d'effet ! Donc finalement, c'est rassurant, et je me dit que je suis sur la bonne voie. J'attend donc la suite avec impatiente. Alors franchement, chapeau Yves, tu as su conquérir mon cœur avec des produits tout basiques mais vraiment efficace !

Vous pouvez retrouver le shampoing ici, pour 5.20 €, le masque ici, pour 6.50 €, et l'après shampoing , pour 3.50 €

Et toi ? Tu as déjà testé ses produits ?


N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus d'articles cheveux, comme des masques maison, ou des astuces pour les cheveux HYPER épais, etc.

Featured

6 commentaires

  1. je n'ai pas testé de produit sans silicones dans mes shampoing car je n'en trouve pas, sur la bouteille c'est marqué "sans ceci sans cela" et dans la compo au dos du produit c'est la catastrophe, donc je ne suis jamais satisfaite ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que c'est toujours compliqué de trouver un vrai bon produit !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ces produits mais la réaction de tes cheveux est normale. Le silicone ayant caché la misère, faut bien que tu vois ce qu'ils sont vraiment une fois le silicone éliminé. Par contre, je t'invite à faire attention à ce qu'on appelle les Quats qui ont la même action que les silicones. Je ne connais pas la compo de ces produits Yves Rocher spécifiquement mais souvent c'est ce qui les remplace et forcément, ça revient au même. Souvent ils finissent par -monium mais il y en a d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment surprenant au début d'avoir les cheveux tout secs :) Mais ça passe vite :)

      Supprimer
  3. J'essaye également d'utiliser des shampooings sans silicone. À vrai dire, je les alterne.
    Je ne connaissais pas du tout ceux que tu as présenté dans cet article. Moi j'utilise ceux de la marque Garnier dans la gamme Ultra doux, et ils offrent un bon résultat.

    Sinon, pour le problème de tes cheveux secs, cela peut être dû à ton hygiène de vie, à ton alimentation, à la pollution dehors etc. Ce n'est pas toujours la faute des shampooings !

    P.S : merci d'être passée sur ma page Hellocoton pour me souhaiter la bienvenue :) J'aime bien ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà utilisé ceux de la gamme ultradoux qui marche super bien aussi :D Mon hygiène de vie est nickel, donc je pense que c'est surement la faute des shampoings :s Et merci pour mon blog ;)

      Supprimer

Facebook

Subscribe