Les pinceaux Real Techniques : Top ou flop ?

5/05/2014


¡ Holà !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article consacré à une marque de pinceau dont tout le monde à (au moins une fois) déjà entendu parler ! Il s'agit de la marque Real Techniques, crée par les sœurs Chapman. Ce sont des pinceaux réputés pour leur très bonne qualité et comme j'en avait marre d'utiliser des pinceaux tout pourris, j'ai décidé d'investir, et de vérifier par moi-même si tout le bien que j'en avais entendu était fondé !

J'ai donc commandé sur iHerb ! (parce que c'est là qu'il coûtent le moins cher !) Je me suis laissé tenter par deux sets de pinceaux, un pour le teint (18 $), et un pour les yeux (18 $), ainsi que par deux autres pinceaux individuels (9 $ et 9.99 $), qui ne sont pas compris dans un set. Et grâce à un code promo, j'en ai eu pour environ 35 € pour 11 pinceaux. Donc c'est pinceaux sont vraiment abordables !

Pour l'aspect général, je trouve que le design des pinceaux est vraiment top. Chaque catégorie de pinceaux a sa couleur : orangé pour les pinceaux teints, rose pour les pinceaux finition, et violet pour les pinceaux yeux. Ils sont facile à manier et ont une très bonne longueur (pour ne pas dire parfaite). Concernant les sets, points très très très positif : la pochette ! Elle est noire, et ultra-pratique à glisser dans son sac de voyage ! On se ferme par scratch, et on peu la replier pour s'en servir de support ! (Vous verrez en image un peu plus bas !). De plus, j'ai halluciné quand j'ai touché les poils des pinceaux … ils sont TOOUUUUUT doux ! C'est un truc de dingue ! Ce sont des poils synthétiques, et je n'ai constaté aucunes chutes.

Mais qu'en est-il des pinceaux en eux-mêmes ?




Le premier set est un set pour le teint, le Core collection, qui se compose de quatre pinceaux (de gauche à droite): le contour brush, le pointed foundation brush, le detailer brush et le buffing brush.


Contour brush / Pinceau contouring : Ce pinceau est destiné à l'application de la poudre contouring. Il est assez pointu est assez petit je trouve, donc l'application est assez net et précise. Donc attention lors de l'application, au risque de finir avec une démarcation trop visible. Sinon, ce pinceau est très bien pour appliquer de l'highlither !

Pointed foundation brush / Pinceau fond de teint : Alors là … incompréhension totale … Ce pinceau est censé être un applicateur de fond de teint … Mais le truc, c'est qu'il est vraiment minuscule … Perso, je m'en sert des fois quand j'applique de l'anti-cerne, mais sinon, il reste au chaud dans le pot à pinceau !

Detailer brush / Pinceau détail : Ce pinceau est très petit et permet de faire des petites retouches précises, style boutons à cacher, etc. Par contre pour les imperfections plus importantes, il ne donne aucun résultat.

Buffing brush / Pinceau poudre : Alors lui, c'est un des joyaux du set ! Il est très dense, et le bout est plutôt plat, quoique un peu arrondi (mais très légèrement). A la base, il devait être prévu pour l'application de poudre libre, etc. Mais il s'avère qu'il donne un super résultat avec les autres fonds de teint. Il ne laisse pas de traces et de démarcations. Vraiment, je l'aime d'amour celui là !



  
On passe maintenant au deuxième set, qui est un set pour les yeux, le Strater set, qui contient lui, cinq pinceaux (de gauche à droite) : le Deluxe crease brush,  le base shadow brush, l'accent brush, le fine liner brush et le brow brush.



Deluxe crease brush / Pinceau creux : Pareil que pour le pinceau fond de teint, je reste perplexe. Pourquoi faire un pinceau énorme, sachant qu'un creux d'œil n'est généralement pas très grand ? Je ne sais pas … C'est un pinceau qui ressemble au buffing brush, mais en plus petit. En tout cas, je l'ai déjà reconvertit en applicateur d'anti-cerne, en applicateur de point lumière sous le sourcil, et en estompeur. Et il marche à merveille dans tous ces rôles !

Base shadow brush / Pinceau plat : Ce pinceau est destiné à l'application du fard à paupière. Au niveau de sa forme, pas de surprises, c'est un pinceau plat normal, mais qui je dois dire prélève bien la matière.

Accent brush / Pinceau détail : Il est petit et arrondi. J'ai eu un peu de mal à trouver une utilisation à ce pinceau, car je dois dire qu'il est vraiment minuscule. L'utiliser en coin interne me semble approprié, mais on peu aussi s'en servir pour appliquer du rouge à lèvre.

Fine liner brush / Pinceau liner : Beaucoup trop gros, et beaucoup trop épais pour appliquer du liner ! Pour faire le contour des lèvres pourquoi pas … Perso je m'en sert de temps en temps quand je veux appliquer du fard à paupière sous le ras de cil inférieur.

Brow brush / Pinceau sourcil : Encore ici, le pinceau est un peu trop gros. Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais pour celles qui auraient de fins sourcils, ça risque de coincer …





Ensuite, hors kit, je décidé d'acquérir le blush brush !

Blush brush / Pinceau blush : Ce pinceau est G.E.N.I.A.L ! Il est vraiment tout doux, très dense, et à une forme d'œuf, qui selon moi permet une application très diffuse du blush. Il ne conviendra certainement pas aux blushs crèmes, etc , mais pour le blush poudre, c'est une tuerie ! On peut aussi l'utiliser comme pinceau poudre, il fonctionne très bien aussi pour ça !  Je le recommande vraiment !




Et pour finir, un de mes autres préférés, le powder brush !

Powder brush / Pinceau poudre : C'est un très gros pinceau, vraiment dense, et arrondi au bout. Il permet une application très diffuse de la poudre, et ne donne pas d'effet "teint trop poudré". En plus il est vraiment tout doux ! Comme il est très gros, l'application de la poudre est hyper rapide, genre en deux trois coups de pinceaux, tu es poudrée !



Mon avis final : Je trouve que ces pinceaux sont vraiment géniaux ! Ils sont doux, faciles à utiliser, et pas cher ! Donc pour moi le rapport qualité/prix est top ! Et malgré quelques pinceaux dont on cherche encore la nécessité, dans l'ensemble, ils sont vraiment très bien ! Les kits sont accompagnés d'une pochette très pratique, ce qui rend leur transport facile  Alors pour moi, ces pinceaux sont un énorme TOP ! Je recommande sans hésitation !


Et vous ? Vous avez déjà testé ces pinceaux ? 



Si vous voulez acheter ces pinceaux, il faut savoir qu'ils sont très dur à trouver en France. Mais les commander sur internet reste un très bon moyen de les obtenir ! Personnellement, j'ai commandé sur le site iHerb, un site américain. Je dois avouer qu'au premier abord, ce site à l'air louche, et il est très mal organisé … Donc vous risquez de galérer pour trouver ce que vous cherchez, mais ici, vous retrouverez la liste complète des pinceaux Real Techniques proposés Quand à la livraison, malheureusement, aucuns suivis n'est donné, mais pas de panique ! J'ai reçu les pinceaux en une semaine tout pile, comme prévu par le site Et tout est arrivé en bon état.

Le code promo KSM206 propose une réduction de 10 $ dès 40 $ d'achat et de 5 $ si vous en avez pour moins de 40 $




Featured

8 commentaires

  1. J'ai le pinceau Powder Brush, également acheté sur iHerb, et j'en suis ravie! C'est mon unique pinceau Real techniques pour le moment, car j'ai acheté un trousseau complet d'une autre marque, et j'ai également un pinceau Everyday Minerals et des petits pinceaux EcoTools (le tout iHerb of course!).

    Très bel article très complet!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que les pinceaux ecotools sont très bien aussi :D Je n'ai pas osé lesacheter sur iHerb en même temps, pour moi, 11 pinceaux ça suffisait :)

      Et merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. J'en ai commandé 4 chez eux mais je ne les ai pas encore tester, il me tarde de pouvoir m'y atteler, en tout cas ton article était très intéressant à lire :)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi ! ;)
      Et merci pour ton avis miss ♥

      Supprimer
  3. Même réaction que toi pour le pinceau à fond de teint, comment appliquer du fond de teint avec ça ? Bonne question ! Sinon pour le accent brush je m'en sers pour faire mes sourcils du coup, je trouve qu'il est assez pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi si tu arrives à t'en servir :D

      Supprimer
  4. Je voulais en acheter depuis longtemps mais ne me suis jamais vraiment décidée. Ton article est vraiment clair et complet, il me donne envie de filer les commander de suite ! Merci bcp ! Et le petit code promo qui va bien c'est toujours appréciable ;)
    Si je comprends bien tu te sers du Buffing brush pour le fond de teint et Powder brush pour la poudre ? Quel pinceau conseilles-tu pour un fond de teint fluide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un fond de teint fluide, le buffing brush est nickel ^^ Après, cela va dépendre de ton fond de teint ♥ Après, je vais peut être commander leur éponge à teint qui m'a l'air pas trop mal ^^ et merci en tout cas ♥

      Supprimer

Facebook

Subscribe