La battle des shampoings sec : Batiste VS Timotei

4/05/2014

 


¡ Holà !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler shampoing sec ! Cette petite bombe magique qui peux sauver ta journée
Parce que oui, des fois t'a pas le temps, et des fois, t'a même carrément la flemme de t'occuper de tes cheveux. Sauf que quand il sont sales, c'est un peu plus compliqué ! Des shampoings secs, il en existe de différentes marques, pour tout les goûts, toutes les couleurs, tous les prix, etc. Je n'ai pas pu tous les tester, mais deux des plus connus sont passés sur mes cheveux, alors voilà un petit comparatif qui, j'espère, en aidera plus d'une !

Les deux marques que l'on va comparer aujourd'hui sont donc Batiste et Timotei, qui se veulent toutes deux respectueuses de nos cheveux, avec des formules hyper naturelle (hum hum …), etc.

Mais qui est le meilleur shampoing sec des deux ?



Etape 1 :  Le packaging :

Une bombe de shampoing sec reste une bombe de shampoing sec. Ce sont exactement les mêmes bouteilles. Egalité !

Batiste  1-1  Timotei


Etape 2 : Les ingrédients :

Là, ça se corse ! D'un côté, on a Timotei qui  nous propose une formule sans silicones, sans parabènes et sans colorants, et de l'autre, Batiste, qui lui n'affiche rien sur la bouteille. On aurait donc tendance à se dire, Timotei, c'est le meilleur, rien de mauvais là dedans ! Mais c'est FAUX ! Quand on regarde de plus près la composition, on remarque que le shampoing sec Batiste ne contient pas de parabènes et pas de silicones. Donc de ce côté-là, il est presque à égalité avec celui de Timotei. Sauf que Timotei lui, contient de l'aluminium ! Quand j'ai vu ça, j'ai fait des bonds … Beaucoup d'études ont démontrées que l'aluminium des déodorants rentrait dans la peau et se mélait au sang, et sur le long terme, c'est pas bon ! Donc moi qui fait des effort pour acheter des déo sans aluminium, je ne vois pas pourquoi je devrais en mettre sur ma tête !

Alors même si il y a surement pleins d'autres composants pas super bon dans ces shampoings, je préfère largement celui de Batiste, qui est sans aluminium !

Batiste  2-1  Timotei


Etape 3 : Le prix :

Les prix sont quasiment les mêmes à quelques centimes près : ils tournent autour de 5-6 €. Après ça dépend d'où on les achètent. Mais comme la bouteille de Timotei contient 245 mL et Batiste 200 mL, Timotei est, à peu de chose près, celui qui possède le meilleur rapport qualité/prix.

Batiste  2-2  Timotei


Etape 4 : L'utilisation :

L'utilisation est aisée pour les deux, même si Timotei est plus précis, donc prend un peu plus de temps pour tout traiter.


Batiste  3-3  Timotei


Etape 5 : L'odeur :


Les deux shampoings sec ont une odeur agréable : d'un côté Timotei avec une odeur très naturelle, et de l'autre Batiste avec une odeur (chimique) pas spécialement dérangeante.  Mais personnellement, je préfère celle de Timotei.

Batiste  3-4  Timotei


Etape 6 : Le rendu :

Alors là, il n'y a pas photo, c'est Batiste qui a le meilleur rendu. Il donne les cheveux souples et doux. Par contre son pote Timotei ben … c'est un peu une catastrophe. Une fois appliqué, il donne un rendu rêche … Au début j'ai cru que je l'avais appliqué de trop près … Et lors d'une deuxième tentative quelques jours plus tard, il s'est avéré que ce shampoing sec donne l'impression de se pulvériser du plâtre en poudre sur la tête. Les cheveux sont ternes, pas agréables au toucher … Autant dire que je me suis lavé les cheveux rapidement après …

Batiste  4-4  Timotei



Au final, on peut dire que Timotei n'était pas loin du shampoing sec idéal … Mais le rendu final est vraiment médiocre . Alors entre les deux, je préfère franchement Batiste, qui permet de passer une bonne journée avec des cheveux agréables au toucher. Toujours privilégier la qualité !


Et toi ? Lequel préfère-tu ? 



N'hésite pas à me rejoindre sur :


Featured

5 commentaires

  1. Super, les shampoings batiste sont 1000 fois mieux pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut!

    Super article! Mais je me posais une question. J'ai déjà tester les shampoings secs Baptiste et Timothé, sauf celui pour les blondes :p
    Est-ce qu'il est vraiment exceptionnel, ou bien plutôt gadget ? Une différence par rapport au classique de Baptiste ?

    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Alors franchement, je trouve que celui pour les blonde est vraiment mieux par rapport au normal, simplement parce que tu n'as pas de risque d'avoir de la poudre blanche dans les cheveux :) Et ça, c'est plutot cool ! DU coup, pas besoin de te brosser les cheveux pour enlever la poudre ;)

      Voilà voilà !
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Re-coucou !

      Merci de ta réponse, je risque de le tester prochainement alors! ;)

      Supprimer

Facebook

Subscribe