Pure Active de Garnier // Cool, mais ça donne quoi ?

1/25/2014



Avant, quand je regardais les pubs pour les produits révolutionnaires qui vont te nettoyer la peau à fond, j'avais toujours cet espèce de petite voix au fond de ma tête qui me disais : HAHA ! Regarde-les ! Comme si ça allait changer quoi que ce soit ! C'est du FAKE


Oui, mais ça, c'était avant ! 



Ce truc, mais il est juste énorme ! Franchement je sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur lui ! J'ai presque envie de lui faire un poème, une déclaration d'amour ... 



On va peut-être déjà commencé par le commencement


Mon nouveaux produit préféré, c'est lui ! Son ptit nom ? Pure Active Exfo Brosse de Garnier ... Ok, il a un nom à rallonge, mais quand tu le connaîtras mieux,  il pourrait s’appeler Jean-Michel, Paul ou François, que tu t'en fichera royalement tellement tu sera en train de baver devant !

Sa spécialité ? Éliminer les cellules mortes de ta peau, et réduire l'excès de sébum, même pour les peaux les plus tenaces ! Le tout, sans t'agresser la peau et te laisser un rendu digne d'Odile le crocodile ! Et ça, c'est grâce à son Exfo Brosse ! Celle la aussi elle est géniale ! Mais je te la présenterais plus tard ! 



Ce que Garnier te promet quand tu achètes ce produit :

Jean-Michel  Garnier Pure Active Exfo Brosse est un nettoyant de nouvelle génération, testé sur peaux à problèmes tenaces, qui révolutionne votre nettoyage quotidien : 
- Il élimine de façon intense les cellules mortes en surface.
- Il combat les impuretés les plus difficiles à atteindre et réduit l'excès de sébum à l'origine des impuretés.

En gros, on t'explique par A+B que ce produit règle le problème à sa source !

La composition du produit

Ce produit est composé d'acide salicylique à une teneur de 2% et d'HerbaRepair
L'acide salicylique étant l'un des plus puissants anti-bactériens, et l'HerbaRepair, un actif d'origine naturelle ayant un fort pouvoir de régénération de la peau.




Mais concrètement, comment ça marche ? :

En gros, au lieu de se présenter sous la forme d'un tube tout bête, l'embout du produit est en réalité une sorte de brosse avec des " poils de brosse à dent géants " en plastique. Il y a au milieu de cette forêt de petits poils, un trou, par lequel le produit va s'écouler, APRES que tu ai tourné le bouchon dans la position ON ( Bah oui chez Garnier ils sont intelligents, ils mettent une sécurité ! )


L'embout avec les petits poils en plastique !


LA sécurité !


Quand on l'applique, ça donne quoi ? :

Alors quand on l'applique, ça mousse plutôt vite, et c'est tout doux au toucher ! Donc ça t'éclate bien jusqu'à ce que les "vapeurs" de l'acide arrivent à ton nez, et que tes yeux commencent à pleurer ... Ce n'est absolument pas douloureux, mais je n'ai eu aucun mal à imaginer ma peau, qui se dissolvait sous l'effet de l'acide ...  C'est une image bien sur ! Ensuite, il ne te reste qu'à nettoyer ton visage avec de l'eau ! Mais vraiment, vraiment bien nettoyer ! Parce que si par malheur t'en oublie un peu, tu risque d'avoir la peau qui tire après. 




Mon avis

En ce qui me concerne, je suis en admiration complète devant ce soin ! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai regardé un peu sur les blogs qui en parlait, et ils n'en tirent pas tous un bon portrait. Mais pour moi, qui ai une peau vraiment tenace, où l'excès de sébum se fait plutôt bien sentir, ce produit reste pour moi quelque chose de très positif. Ma peau brille moi, et elle est lisse au touché. Les tout petits boutons de mon visages disparaissent presque directement et les gros sont moins visible après le passage de la bête. Pas de peau de crocodile après avoir rincé, ni rien de bien problématique.

Après, si je pouvais lui reprocher deux ou trois trucs, ce serait le passage de la brosse sur les v=coins du nez, et autres endroits difficiles d'accès ... Très difficile ... 

Ensuite, en ce qui concerne la fréquence d'utilisation, je n'en met pas plus d'une fois tous les 2 jours. Sachant que c'est un produit très très puissant (entendez par là que c'est un très bon décapant), je ne souhaite pas me retrouver avec une peau qui pèle ! 


/!\ Il s'agit de la réaction de ma peau par rapport à ce produit ! Si vous avez une peau comme moi, tenace et grasse, allez-y ! Mais si vous avez la peau très sèche, et fragile, faites attention. Vous pouvez bien sur l'utiliser, mais pas matin et soir comme le recommande Garnier ! /!\




Si ce produit t’intéresse, tu peux le retrouver en grande surface pour environ 7 euros ! 


Voilà les filles ! 
J'espère que cet articles vous aura plu !

Je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 


Featured

6 commentaires

  1. J'aime que la brosse dans ce produit. Du coup je garde l'embout fermé et j'utilise la brosse avec un autre nettoyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est pas mal :)
      Tu as eu de mauvaises surprise pour ce produit ? :o

      Supprimer
  2. Ma peau graisse assez vite et ce produit me ré-intrigue, car il y a peu, j'ai vu une fille en acheter une en supermarché. Je me rappeler de la publicité d'il y a plusieurs années et je me suis dit direct que ce produit doit donner un effet gommage immédiat, mais si on l'utilises avec parcimonie, je pense que ça peut-être bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est super pour les peaux grasses :D
      Je te conseille d'essayer ♥

      Supprimer
  3. j'aimerais vraiment l'acheter, mais crois tu que si on prend le gel en plus il y a une double action ou bien alors ça n'en vaut pas la peine???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Héloïse :D
      Alors ... Déjà, ce produit est vraiment "décapant", c'est à dire qu'il se suffit à lui même ... Tout dépend de ta peau, mais peut être que deux produits de ce genre vont abîmer ta peau encore plus ! Si j'ai bien appris quelque chose en terme de "boutons", c'est que ce genre de produit aggrave la situation si on agresse trop la peau. Donc l'un des deux suffit (à mon avis), plus une bonne crème hydratante ♥

      Sinon, va voir un dermato, il te conseillera :) ♥

      Des bisous !

      Supprimer

Facebook

Subscribe