Mon make-up de rentrée en 5 étapes ! ♥

1/20/2014


On ne se le cache pas, la rentrée, c'est l'un des jours les plus important de la scolarité, et c'est surtout l'un des plus redouté. Que ce soit ta première année dans un établissement, ou ta dernière, la rentrée c'est LE jour où tout le monde va te regarder, voir à quoi tu ressemble après 2 mois de vacances (commérage quand tu nous tiens), te juger, et j'en passe. Donc tu l'auras bien compris, si il y a bien un jour dans l'année où tu dois être impeccable, c'est bien celui-là !

Alors après, rien ne t'empêche d'y aller à la "walaguène bistoufly", c'est ton choix. Mais un ptit coup de pêche le jour J ça ne fait pas de mal pas vrai ? Après, je ne te parle pas d'y aller maquillée en mode "pot-de-peinture", après avoir utilisé TOUS les produits qui se trouvaient en ta possession ! C'est la rentrée, pas carnaval hein ?! Parce que là, t'inquiète pas, tout le monde va te regarder ! Et te juger aussi ... Mais je donne pas cher de la réputation que t'aurons construit tes gentils petits camarades ♥

Personnellement, je n'aime pas avoir l'air trop maquillée, surtout un jour où les gens vont se faire une idée de toi. Alors pour le jour J, voilà la façon dont je me maquillerais, étape par étape : 







Etape n°1 : Hydrater ♥
Geste que je n'oublie jamais ! Car j'ai la peau à tendance sèche, et l'effet peau de crocodile à la fin de la journée ... c'est pas top ! Alors on oublie pas cette étape importante, et on en met bien partout !
Crème hydratante  SOFT de Nivea 



Etape n°2 : Unifier ♥
Que se soit fond de teint, BB crème, poudre libre, etc, unifier la couleur de la peau c'est pas trop mal ♥ Cela permet d'avoir une teinte uniforme ♥ Je ne suis pas trop accro aux fonds de teint, alors pour moi ce sera plutôt poudre libre !
Poudre libre Yves Rocher teinte n°00 transparence



Etape n°3 : Poudrer ♥
Étape facultative, je sais que certaines ne sont pas accro au blush, mais perso, je trouve que ça donne un petit coup de frais ♥
Blush Kiko 100 Marine Coral



Étape n°4 : Les yeux ♥
 Le mascara sera mon meilleur ami en ce jour de rentrée ! Tu fournis un ptit coup tes cils et voilà ! Pas plus compliqué que ça ! ♥ Le jour J si l'envie me prend, je mettrais peut être un peu de crayon ... A voir ♥

PS : Si tu as les yeux qui ont tendance à pleurer, met en un waterproof ... ce serait bête que ton regard de biche coule et que tu finisses la journée avec des yeux de panda ♥
Mascara waterproof  BLACK 2B cosmétic BLACK



Etape n°5 : Les lèvres ♥
Un rouge à lèvre discret, un gloss, etc, pour donner un peu d'éclat à tes lèvres ♥ Pour ma part, un rose bonbon hyper discret et ce sera tout ! Surtout, si tu décide de maquiller intensément tes yeux, n'en met pas, ou alors ne met pas un violet ou un rouge écarlate ! Le rouge à lèvres qui flash est l'ennemi juré des yeux très maquillée ! Le but n'est pas d’être une réplique parfaite de Barbie ♥
Rouge à lèvre Yves Rocher Rose bonbon


Voilà les filles ! J'espère que ça vous aura plu ! Merci d'être de plus en plus nombreuses à me suivre, et je vous souhaite à toutes une excellente rentrée ♥





Follow my blog with Bloglovin

Featured

10 commentaires

  1. Super article, tu as raison, pas trop de maquillage dès le premier jour ♥

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cet article , avec un beau maquillage :)
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  3. j'ai utilisé le même blush que toi pour ma rentrée aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anh trop bien :D ♥ Je sais pas toi mais moi ce blush je l'aiiime ö

      Supprimer
  4. Le blush est magnifique! Faudrait que je le teste!

    RépondreSupprimer
  5. À ton âge je ne me maquillais même pas ! Vraiment, ya plus d'jeunesse !! :p

    RépondreSupprimer

Facebook

Subscribe