Le jour où j'ai dis stop aux courbatures !

1/28/2014

Tout le monde le sait, le sport, c'est bon pour la santé ♥ Mais ce qu'on oublie parfois, c'est que le sport, on le pratique avec notre corps, alors mieux vaut bien le traiter. Malgré tout, qui n'a jamais connu la journée douloureuse qu'on a souvent l'habitude de vivre après une grosse séance sportive (quand bien sur, on ne s'est ni échauffé, ni hydraté, ni étiré !) ? La réponse est : personne ! C'est déjà arrivé à tout le monde, et c'est normal ! En gros, on a tous à subir cette journée au moins une fois sans qu'on ne puisse rien dire ! Et bien aujourd'hui, je dis STOP ! Je dis stop parce qu'avec mes dix heures d'entraînement par semaine, je ne PEUX pas me permettre d'avoir mal ... surtout pendant le week-end ! Parcé qué vois tou, c'est mon seul your de répos dé la sémaine ! Alors niète ! Nada ! Que dal ! Et tout ça, je peux le dire grâce à WELEDA ♥




WELEDA ? C'est quoi ça ? 

Le groupe Weleda est une entreprise internationale dont le siège est en Suisse, à Arlesheim, qui développe, produit et distribue des préparations pharmaceutiques, diététiques et des produits cosmétiques « naturels ». Ils sont élaborés sur la base de l'approche anthroposophique de l'être humain et de la nature, telle que l'ont définie Rudolf Steiner et Ita Wegman dans le domaine médical. Sa devise est « En accord avec l'être humain et la nature ». (WIKIPEDIA BONJOUR !) ♥

Donc en gros, WELEDA, c'est une marque bio de produits pharmaceutiques pour le corps ♥ Si tu veux en savoir plus, c'est par là → http://www.weleda.fr/ On y retrouve plein de produits sympa, comme des crèmes pour le corps, des gels douche, etc, mais SURTOUT, une gamme d'huile de massage un peu particulière ♥

En effet, cette gamme se compose de toute sorte d'huile aux vertus particulières. En gros, un flacon, une utilisation ♥ Et c'est la que ce trouve cette solution miracle aux courbatures et autres petits problèmes musculaires, j'ai nommé : L'huile de massage à l'arnica


Mais elle a quoi de si particulier cette huile ?   

Et bien ... plein de choses en fait ! Voilà ce qu'en dit la marque : 

* Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives :        

- Avant l’activité sportive : en friction rapide, elle soutient l’échauffement 
- Après l’activité sportive : en massages amples et lents, elle accélère la récupération sportive et prévient l’apparition de gênes musculaires.


* Elle est également recommandée en massages :

- pour dénouer les tensions et en cas de gêne musculaire dans le dos et les membres liées à un effort physique, au stress, à la sédentarité ….
- pour revitaliser l’organisme et recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue, immobilisation prolongée…


* Une formule 100% végétale riche en plantes médicinales :
- L’extrait d’arnica soulage en cas de gêne musculaire.
- Les huiles de tournesol et d’olive de qualité biologique garantissent une glisse optimale lors des massages.
- Les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent ses effets tonifiants et décontractants.


Mais alors ? C'est que ça marche vraiment ?

Et bien ma foi, oui, ça marche plutôt bien ! Voir même super bien ! ♥ Il suffit de ce servir de cette huile comme combustible de bougie ! Pour faire cuire ses frites ! d'appliquer de l'huile dans ses mains, de les frotter un peu pour faire chauffer le produit, puis, de frictionner son muscles, etc. le but, c'est de faire chauffer ton muscle pour le détendre, et après, toutes les bonnes choses qui compose le produit vont faire leur boulot miraculeux ♥ Pas mal no ?  /!\ Mais attention /!\ Un tout petit peu de produit suffit ! Pas besoin d'en mettre des tonnes, ça ne marchera pas mieux, et là, garde à la catastrophe, il y en aura partout ! Après, l'avantage de cette huile, c'est que tu peux la mettre avant, ou après l'effort ♥ Comme ça, tu peux toujours trouver le temps d'en mettre ♥

Concrètement, ça fais maintenant un petit bout de temps que j'utilise cette huile le soir, après le sport, et je ne ressent maintenant que très rarement de courbatures le lendemain quand j'en ai appliqué la veille ♥ L'avantage de ce produit, c'est que finalement, tu l'utilise dès que tu peux, tu as largement le choix ♥ Et tu peux te faire des ptits délires, genre en mettre dans ton bain, si t'a la flemme de t'en mettre dans le dos par exemple (Perso, j'ai opté pour maman en mode masseuse, le soir devant la télé ... ça marche plutôt bien aussi ! ♥ ) En plus, niveau odeur, cette huile est top ! C'est vraiment agréable comme sensation ! Elle sent la lavande, mais sans être trop agressive (perso j'ai du mal avec l'odeur entêtante de la lavande, mais là, ça passe super bien ♥ !)





 Les points négatifs que je pourrais lui trouver, c'est le packaging ... Moi qui suis un peu bordélique, et qui ai tendance à mettre tout là où il y a de la place pour ranger, je dois faire super gaffe, parce que le flacon est en verre ! Et le verre, ça casse facilement ! En plus pour partir en voyage, en week-end, etc, il faut bien l'emballer, parce que je suis pas sûr que ma valise adorerait se faire gorger d'huile ... ♥

Ensuite, je trouve qu'elle laisse un fini plutôt gras. Mais le pire c'est les mains après en avoir appliqué quoi ! Quand tu es chez toi, ça passe, tu as le lavabo pas très loin, mais si tu l'applique dans la salle de sport, dans le vestiaires, etc, t'a un peu autre chose à faire que de courir après un lavabo !






 Mais finalement, mis à part ces deux ou trois détails, WELEDA,c'est une marque sérieuse qui fait des produits vraiment TOP ! Si jamais l'envie te prend d'acheter un de leur bébés, tu peux les retrouver en pharmacie, et peut être dans certaines grandes surfaces pour environ 12 euros ♥ En plus leurs gammes sont très complètes, alors on trouve facilement sont bonheur ♥






Voilà les filles, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plû ! N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires si vous avec apprécié ou pas, si vous connaissez ce produit, ou si vous l'avez déjà utilisé  ♥ 

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article ♥




Featured

4 commentaires

  1. J'ai pas mal de courbatures après le sport aussi, je vais peut-être tenter !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, on court 10k avec mon mec maintenant et je dirais pas non à un p'tit produit miracle. Chais pas si ça se vent ici, en revanche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative :)
      Je ne sais pas du tout si ça se vend hors de la France :S

      Supprimer

Facebook

Subscribe