J'ai testé : L'exfoliant corps de Lafayette Beauté ♥

1/21/2014

Bonjour les filles ! J'espère vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée ! ♥
Personnellement, cette année, j'ai hérité d'une prof principale excitée de la vie, avec qui tu as tout intérêt à commencer par remplir le 1er rang, en partant des places à côté du mur, pour finir vers celle côté rangée, au risque qu'elle s'écroule au milieu de la classe, atteinte d'une crise cardiaque aiguë ... ( Note personnelle : Il y a 35 places pour 35 élèves dans les classes, donc si je me rappelle bien de mes cours de maths de maternelle, le premier rang sera, dans tout les cas, rempli quand même ... Non ? )

En tout cas je tiens vraiment à m'excuser pour le peu d'articles, mais je dois tenir le rythme du lycée et tout ça, parce que la filière S, bah t'as plutôt intérêt à suivre et à bosser ! Alors je fais du mieux que je peux et j'essaye de me tenir à l'emploi du temps des articles que je me suis fais ♥


 Enfin bref ! Aujourd'hui, je voulais vous présentez un produit qui traîne dans ma douche depuis un bon bout de temps déjà. Il s'agit de l'exfoliant corps des Galeries Lafayette, que j'avais acheté pendant les soldes d'été ♥



Exfoliant ? Gommage ? Quésako ? L'exfoliant, ou gommage (c'est la même chose !) , est un produit qui sert à éliminer les cellules mortes de la peau. Elle est ainsi plus lisse, et permet une meilleure efficacité lors de l’application des crèmes hydratantes, etc.





  On va d'abord commencer par les points positifs pas vrai ?

-  Alors déjà,un des atout majeur de cet exfolient, c'est qu'il est très très doux ! Pour moi, qui ai la peau plutôt sèche et fragile, c'est le top ! Tu peux en mettre sans avoir peur de décaper ta peau ♥


-  Deuxième point positif, l'odeur ! Elle sent super bon, et n'agresse pas le nez, contrairement à certaines qui remplisse la cabine de douche de leur odeur pas toujours agréable, et qui te vont vite tourner la tête !  J'ai en ma possession, le tube vert, celui senteur souffle de bambou. J'ai jamais eu la chance de sentir du bambou donc je ne sais pas trop à quoi me référer pour l'odeur, mais je trouve que ça ressemble un peu au thé vert ♥



- Le packaging ! C'est tout bête, mais sa forme permet au produit de descendre tout seul dans la main, pas besoin de le retourner et d'appuyer comme une malade ! ♥ En plus, le "socle" (ci dessous) est pratique au niveau de l'hygiène. Quand c'est un peu sale, il suffit de passez un coup pour nettoyer !







- Je trouve que la contenance est un peu trop importante par rapport à la date limite d'utilisation (DLU) qui est de 12 mois. Perso, ça ne me pose pas trop de problèmes, mais pour certaines qui utilise ce produit 1 ou 2 fois par mois, on se retrouve vite avec un produit périmé ... Mais c'est assez minime comme point négatif ♥

- Je sais qu'on ne peut pas tout avoir ! Mais les micro bille de ce gommage sont très très fines, donc il est certes, plus doux pour la peau, mais du coup, il purifie moins bien qu'un gommage avec des billes plus grosses. C'est le seul désavantage que je lui trouve, mais bon, comme cité précédemment, on ne peut pas tout avoir !


 


Globalement, je trouve que c'est un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix parce que j'ai du l'acheter aux alentours de 2 euros le 150 mL ♥ Ce n'est certes pas un produits de super qualité, de super marque et tout ça, mais il fait bien son job, ne transforme pas ma peau en écaille de crocodile, alors il va pouvoir garder sa place dans ma douche ♥


Voilà les filles, j'espère que ça vous a plu ♥ Je vous dis à très vite pour un nouvel article ♥ 




Featured

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce produit ,il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pour un exfoliant tout bête, il est vraiment pas mal !:D

      Supprimer

Facebook

Subscribe